Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Dernières infos

Page : 1 / 879

22-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE LUNDI (CongoForum) (22/5/2017)

Plusieurs sujets se disputent la manchette des journaux parus à Kinshasa en ce lundi 22 mai 2017, mais plus que tout autre, les révélations de New York Times sur l’affaire Kamwina Nsapu, dans lesquelles des accusations sont portées contre le député Clément Kanku font la Une des journaux et sites congolais. Il est aussi question de la mauvaise gestion des provinces et du CNSA et de quelques informations concernant la Grande Evasion de Makala.

Plus...

21 05 17 La Libre Afrique - L'Angola déploie son armée sur la frontière congolaise (21/5/2017)

L’Angola vient de renforcer sa présence militaire sur toutes ses frontières avec la Répubique démocratique du Congo.

Plus...

21 05 17 RO - La SNEL annonce des perturbations dans la fourniture d’électricité à Kinshasa (21/5/2017)

La Société nationale d’électricité(SNEL) annonce des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique dans presque tous les quartiers de la ville de Kinshasa du samedi 20 au samedi 27 mai , de 7 heures à 18 heures.

Plus...

21 05 17 - M. Clément Kanku Bukasa, impliqué dans les massacres au Kasaï, selon le New-York Times (21/5/2017)

Alors que l’armée annonce le début imminent, en République démocratique du Congo, du procès sur l’ assassinat des deux experts des Nations Unies, de nouvelles révélations du journal américain The New-York Times compromettent M. Clément Kanku, député national élu le Kasaï occidental et ministre du ci-devant gouvernement Badibanga.


Plus...

20 05 17 Kinshasa Times - Ne Mwanda Nsemi réfugié à l’ambassade de Belgique (20/5/2017)

Le chef spirituel de Bundu Dia Kondo, BDK, Ne Mwanda Nsemi se serait réfugié avec 2 de ses collaborateurs, à l’ambassade de Belgique à Kinshasa. Selon la RTBF, une demande de protection serait déjà introduite à l’ambassade pour une éventuelle exfiltration vers l’extérieur.

Plus...

20 0517 - Carnage au Kasaï, témoignage des prêtres (20/5/2017)

Les couvents et les paroisses catholiques de Bilomba, Ndekesha, Masuika et Luebo sont la proie de traitement sévères et inhumains de la part de militaires congolais et de centaines de guerriers-rebelles, identifiés comme étant de sujets de l'armée Rwandaise incorporés dans les FARDC. Ces soldats rwandais sont des ex-miliciens du CNDP et du M23 mixés et brassés au sein des FARDC

Plus...

20 05 17 AFP - RDC: procès annoncé pour le meurtre de deux experts de l'ONU (20/5/2017)

La justice militaire congolaise a annoncé ce samedi l'ouverture prochaine du procès des présumés assassins de deux experts de l'ONU tués en mars dans le Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), sans en préciser la date.

Plus...

20 05 17 Africanews - RDC : augmentation du nombre des cas suspects d'Ebola (20/5/2017)

Le nombre de cas suspects d’Ebola en République démocratique du Congo est passé de 21 à 29. L’annonce a été faite ce vendredi par l’organisation mondiale de la santé.

Plus...

20 05 17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE SAMEDI (CongoForum) (20/5/2017)

La maigre presse kinoise parue en ce samedi 20 mai 2017 reste fidèle à la recette des « restes de la semaine » et titre sur des sujets comme les explications du ministre de la Justice vendredi à l’Assemblée nationale à propos de l’évasion massive à la prison de Makala et à la prison de Kasangulu, la future politique américaine en Afrique, les difficultés budgétaires qui attendent le gouvernement Tshibala ou les funérailles sans cesse reportées de Tshisekedi.

Plus...

19 05 17 RFI - RDC: la plupart des détenus s’évadent d’une autre prison au Kongo-Central (19/5/2017)

En République démocratique du Congo (RDC), c’est la panique à Kasangulu, au Kongo-Central, après une nouvelle évasion. La nuit dernière, des dizaines de prisonniers se sont fait la malle. Un évènement qui fait suite à une première évasion massive, dans la prison de Makala, à Kinshasa, où plus de 4 600 détenus auraient pris la fuite.

Plus...

19-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum) (19/5/2017)

Les journaux parus vendredi 19 mai à Kinshasa commentent plusieurs sujets d’actualité dont la prise de fonction officielle jeudi à la primature du nouveau Premier ministre Bruno Tshibala et la Grande Evasion d’hiier à Makala. La prise des fonctions de Bruno Tshibala concrétisée par la cérémonie de remise-reprise jeudi avec son prédécesseur Samy Badibanga est sans conteste le sujet vedette dans les journaux parus à Kinshasa en ce vendredi 19 mai 2017.

Plus...

18 05 17 RFI - Evasion à la prison de Makala en RDC: plus de 4600 détenus seraient en fuite (18/5/2017)

Signe des temps, de nombreux Kinois ont regagné leurs domiciles plutôt que d'habitude mercredi soir. Ils n'ont pas voulu traîner dehors. Une précaution pour éviter de se retrouver en face des criminels qui se sont évanouis dans la nature après l'attaque de la prison centrale de Makala, et que la police recherche. Prévue pour 1 500 personnes, cette prison en héberge quatre fois plus.

Plus...

18-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE JEUDI (CongoForum) (18/5/2017)

L’évasion de plusieurs détenus de la prison de Makala survenue dans les premières heures de la journée du mercredi 17 mai suscite les commentaires des journaux parus à Kinshasa en ce jeudi 18 mai 2017. L’évasion de Ne Muanda Nsemi, condamné pour 5 années, fait l’objet de commentaires à la Une dans bien des journaux ce matin. Ceux-ci publient aussi des articles de circonstance sur les commémorations, hier, de la Libération de Kinshasa. Autre sujet en manchettes, l’investiture de Bruno Tshibala.

Plus...

18 05 17 Politico.cd - Les services de sécurité ont-ils failli à Makala? (18/5/2017)

Des dizaines d’hommes armés de machettes ont réussi à libérer 4600 prisonniers, alors que le Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), principale prison de la RDC, est surveillée par la Garde Républicaine et la police.

Plus...

17 05 17 CongoForum - Attaque mystique ou politique de la prison de Makala à Kinshasa ?!.... (17/5/2017)

Ce mercredi 17 mai à 3h du matin, une attaque de la prison de Makala a eu lieu, occasionnant l’évasion de plusieurs détenus dont le Chef spirituel Ne Muanda Nsemi. La date choisie pour cette opération est hautement significative vu qu'elle coïncide avec le jour commémoratif du vingtième anniversaire de la chute du dictateur Mobutu Sese Seko, et est considéré également comme le jour de la « libération du Zaïre » par le seigneur de guerre Laurent-Désiré Kabila et son AFDL.


Plus...

17-05-17/ L’INFORMATION CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum) (17/5/2017)

La presse écrite ne paraît pas aujourd’hui. Le 17 mai est en effet l’anniversaire de la Libération de Kinshasa par les troupes de l’AFDL. C’est donc un jour férié. Mais, d’après des sources accessibles uniquement par les médias électroniques, à la prison de Makala, certains détenus ont estimé que « Libération » rime avec « Evasion ». Sur les réseaux sociaux, des informations alarmantes non confirmées circulent déjà. Le clan Kabila ayant habitué le peuple à des montages de mauvais goût et au mensonge, il est prudent d'attendre d'autres sons de cloches pour se faire une opinion.

Plus...

16 05 17 Mediacongo - Tshibala : "Les caisses de l'État sont vides..." (16/5/2017)

Le Premier ministre Bruno Tshibala a finalement présenté son programme devant les députés nationaux.

Plus...

16 05 17 RFI - Violences meurtrières au Kasaï: les FARDC appellent à la reddition des miliciens (16/5/2017)

Les Forces armées de RDC (FARDC) ont affirmé avoir repris la situation en main dans le Kasaï face à la milice Kamuina Nsapu, au cours d'une conférence de presse à l'Etat-major de l'armée à Kinshasa. Le général Léon Richard Kasonga, porte-parole des FARDC, en a profité pour appeler les miliciens à se rendre.

Plus...

16 05 17 Politico.cd - Bruno Tshibala: une investiture cauchemardesque (16/5/2017)

C’est sur fond des tensions que l’équipe gouvernementale du premier Ministre Bruno Tshibala entre en jeu, en prolongation du mandat des députés nationaux, du président de la République Joseph Kabila, et autres institutions à mandat électif, accordée par l’accord du 31 décembre 2016.

Plus...

16-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MARDI (CongoForum) (16/5/2017)

L’investiture du gouvernement Tshibala qui devrait avoir lieu en ce mardi 16 mai 2016 à l’Assemblée nationale suscite largement les commentaires des journaux de Kinshasa. Y a-t-il réellement un doute à ce sujet ou n’est-ce là qu’un « suspense » littéraire et commercial ? Il a déjà été question hier d’un « malaise à la MP », ce qui est assez naturel. On s’attire beaucoup de sympathie lorsqu’on sonne la cloche du déjeuner, mais beaucoup moins lorsqu’on annonce qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Chaque nouveau gouvernement engendre donc une nouvelle fournée de mécontents. Les politiciens joséphistes ne sont unis que lorsqu’il s’agit de maintenir en place l’homme qui les abrite sous le vaste parapluie à l’ombre duquel ils poursuivent leurs buts personnels de carrière et d’enrichissement. Il faut donc leur rappeler que le moment n’est pas encore venu d’aller à la soupe, puisque le maintien en place de JKK pour les siècles à venir n’est pas encore vraiment assuré. Les médias abordent aussi les tractations en vue de la désignation du Président du Conseil national de suivi de l’Accord, (CNSA).

Plus...

15-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE LUNDI (CongoForum) (15/5/2017)

Les journaux parus à Kinshasa en ce lundi 15 mai 2017 commentent plusieurs faits qui montrent que le camp joséphiste passe à l’offensive. Il s’agit notamment de la correspondance de JKK du 12 mai, demandant à toutes les parties prenantes de l’accord du 31 décembre de lui transmettre endéans 48 heures la liste de leurs délégués au Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), d’une importante réunion élargie de son Bureau politique, samedi 13 mai à Kinshasa, pour trouver des "mécanismes de correction" pour calmer les mécontents qui ne se sont pas retrouvés au gouvernement Tshibala et du séminaire, ouvert dimanche, qui réunit les bureaux des Assemblées provinciales sur fonctionnement des Assemblées délibérantes en provinces, sur les causes de l’instabilité de ces institutions et les pistes de solution.

Plus...

14 05 17 Politico.cd - CNSA: la course qui risque de tout faire sauter (14/5/2017)

Le Président a lancé officiellement la course aux délégués du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral, alors que des opposants principaux alliés du pouvoir, s’affrontent pour la présidence de cette institution.

Plus...

13 05 17 / REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE SAMEDI (CongoForum) (13/5/2017)

En ce samedi 13 mai 2017, nous publions comme à l’ordinaire notre revue des articles parus au sujet de la RDC dans la presse étrangère. Il y a toutefois aujourd’hui un fait original : la revue française Paris Match et le quotidien congolais Le Potentiel publient simultanément des documents confirmant l’acharnement de JKK contre l’opposant Moïse Katumbi. C’est aujourd’hui que Bruno Tshibala doit demander à la Chambre l’investiture de son gouvernement, mais les comptes rendus n’en paraîtront dans la presse écrite que lundi prochain. Les nouvelles du jour sont la levée du siège des locaux de l’UDPS et la réapparition de la fièvre d’Ebola au Nord de la RDC. Il est aussi question de sport avec la première journée du groupe C de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF.
La présence de documents photographiques nous oblige à paraître en format PDF. Nous prions les lecteurs à qui cela occasionnera des difficultés liées à des connexions lentes, de bien vouloir nous en excuser.

Plus...

12-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum) (12/5/2017)

Le feuilleton politique continue, mais avec de nouveaux épisodes plus mouvementés. Les journaux parus en ce vendredi 13 mai 2017 dans la capitale congolaise s’intéressent à la séquestration des cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), au siège de ce parti situé dans la commune de Limete, à Kinshasa. L’action de la police nationale congolaise au siège de l’UDPS et l’investiture attendue du nouveau gouvernement défrayent la presse kinoise parue ce vendredi.

Plus...

12 05 17 7/7.cd - Blocus à la permanence de l’UDPS: F. Tshisekedi et Kabund contraints à passer nuit avec d’autres cadres au siège du parti (12/5/2017)

Entre l’Udps et le régime Kabila, c’est désormais la confrontation. Depuis que les policiers ont imposé le blocus au siège de l’UDPS, il est interdit aux cadres qui étaient à l’intérieur de quitter les lieux.


Plus...

12 05 17 RFI - Des Congolais fuyant les Kasaï affluent dans le nord de l'Angola (12/5/2017)

En RDC, des milliers de personnes continuent de fuir les violences dans les provinces du Kasaï. Et pour certaines, jusque dans le pays voisin l'Angola.

Plus...

11 05 17 RO - Ituri: plusieurs localités d’Irumu vidées de leurs occupants (11/5/2017)

Les localités de Tagba, Nyamavi, Kalyabugongo et Koga, situés dans le territoire d’Irumu (Ituri), sont désertes depuis une semaine, ont rapporté jeudi 11 mai des sources locales.

Plus...

11 05 17 RO - Kananga: les habitants de Nganza appelés à regagner leurs domiciles (11/5/2017)

La bourgmestre de la commune de Nganza (Kananga), Mamie Kakubi Tshikele, demande à ses administrés, qui ont abandonné leurs habitations suite aux opérations de traque des miliciens Kamuina Nsapu menées par l’armée, de regagner leurs domiciles.


Plus...

11 05 17 CongoForum - La terreur d'Eat s'abat sur le principal parti de l'opposition, l'UDPS (11/5/2017)

Le Secrétaire Général de l'UDPS, Jean Marc Kabund ainsi que des membres de l'Exécutif du parti sont séquestrés à la permanence du parti.

Plus...

11-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE JEUDI (CongoForum) (11/5/2017)

La polémique occupe une large place dans la presse parue à Kinshasa en ce jeudi 11 mai 2017. Elle tourne autour de deux sujets : la dispute persistante autour des obsèques d’Etienne Tshisekedi et les appréciations sur le nouveau gouvernement de Tshibala. Supputations et calculs sont liés aux défis qui se posent avec acuité et que son gouvernement est appelé à les relever, en posant notamment un diagnostic clair des problèmes de la nation. Ce, conformément à son appel du samedi 8 avril, devant la foule, à Lemba.

Plus...

10 05 17 Politico.cd - Pas question d’aller aux élections sans les Kasaï (10/5/2017)

Le président de la CENI, Corneille Nangaa s’est entretenu cet après-midi à Kinshasa avec des élus des provinces du Kasaï, provinces en proie à des violences qui remettent en cause le processus électoral dans cette région du centre de la République démocratique du Congo.

.

Plus...

10 05 17 RFI - RDC: l'UDPS annonce le report du rapatriement du corps de Tshisekedi (10/5/2017)

Initialement prévu le 12 mai, le rapatriement du corps de l'opposant congolais Etienne Tshisekedi est finalement reporté, a annoncé son parti, l'UDPS. Un peu plus tôt, les autorités avaient fait savoir qu'il était impossible d'inhumer le leader de l'opposition au siège de la formation politique, comme cette dernière le souhaitait.

Plus...

10-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum) (10/5/2017)

La composition du gouvernement Bruno Tshibala est bien sûr la principale nouvelle en ce mercredi 10 mai 2017. Elle a été rendu publique hier soir, soit un mois après la nomination du Premier ministre « auto-exclu » de l’UDPS. Sa composition a été annoncée dans une ordonnance présidentielle lue à la télévision publique. Il est essentiel de garder en mémoire que la RDC vit toujours sous un régime illégitime, non pas depuis hier, mais depuis les élections de 2011. Il faut rappeler que les élections de novembre-décembre 2011 ont donné des résultats qu'une personne avisée, réfléchie, d’esprit libre et critique devrait considérer comme nuls, donc sans gagnant. La suite aurait dû être l'annulation pure et simple, des enquêtes sérieuses pour déterminer les causes et origines des irrégularités, qu’on punisse les responsables, qu’on les écarte définitivement de toute responsabilité électorale et qu’on en tire les conséquences quant aux futures élections. Il aurait dû y avoir une protestation générale des démocrates de tous les partis, car un démocrate ne saurait accepter que son candidat gagne par la fraude, la corruption et le mensonge. Au lieu de quoi on n’a assisté qu’à des élucubrations pour défendre la victoire « officielle » de JKK, et à d’autres élucubrations pour défendre celle, tout aussi hypothétique, de Tshisekedi. Les élections de 2011 avaient été organisées, tout comme celles de 2006, en faisant voter un « corps électoral inconnu », faute de recensement préalable de la population. Ce fait à lui seul suffirait à en « plomber » gravement la crédibilité. Elles ont, par-dessus le marché, été entachées de fraudes et de manipulations à un point tel qu’elles ont donné des résultats qui, en réalité, sont encore inconnus. Toute autorité prétendue ne relève plus que de la force, de l’intimidation, d’un coup d’état de fait. Le principal ressort de ce coup d’état consiste à progresser, comme si de rien n’était, dans les tâches qui suivent normalement une élection et à mettre le pays et le monde devant le fait accompli. En d’autres termes, il y a en RDC un Président, des ministres, des autorités DE FAIT. Il n’y en a plus aucune qui puisse légitimement se dire « autorité de droit ».

Plus...

09 05 17 - Publication du gouvernement Bruno Tshibala (CF) (9/5/2017)

La composition du gouvernement de Bruno Tshibala a été annoncée mardi 9 mai dans une ordonnance présidentielle lue à la télévision publique. La nouvelle équipe comprend trois vice-Premiers ministres, neuf ministres d’Etat, trente-cinq ministres et onze vices-ministre.

Plus...

09-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MARDI (CongoForum) (9/5/2017)

Les quotidiens kinois parus en ce mardi 9 mai 2017 traitent différents sujets, dont l’échange entre les membres du bureau de la CENI et une délégation de l’OIF venue s’informer de l’évolution du processus électoral en RDC. Les récentes élections françaises inspirant également quelques commentaires. Comme à l’ordinaire, les journaux consacrent abondamment leurs espaces aux funérailles controversées d’Etienne Tshisekedi. Cependant, le sport, notamment le Play-off de la Linafoot avec le match « avorté» ou annulé entre les formation de DCMP et celle de Renaissance, faute des drapelets des coins de corner est aussi au menu de l’actualité de ce jour.

Plus...

09 05 17 Mediacongo - Vive tension ce matin au siège de l'UDPS à Limete (9/5/2017)

Des voisins de ce siège se sont terrés dans leurs maisons, à la suite des coups de feu qui ont commencé à crépiter à 3 heures du matin de ce mardi 9 mai 2017.

Plus...

09 05 17 Presse Libre - Vive Tension À Limete (9/5/2017)

Le Commissariat de la police situé devant le siège de l’UDPS a pris feu aux aurores. Il est composé de 2 tentes , d'un véhicule de transport, des motos Wewa et d'une vingtaine d'agents en faction, qui ont tous disparus dans la nature.

Plus...

08-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE LUNDI (CongoForum) (8/5/2017)

Les journaux kinois parus en ce lundi 8 mai 2017 traitent encore une fois de deux sujets récurrents : la polémique autour du lieu d’inhumation du leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, dont le corps arrive le 12 mai dans la capitale, d’une part et d’autre part le rapport de la CENCO sur des cas «emblématiques » des personnalités politiques qui nécessitent leur libération de prison ou l’arrêt des poursuites judiciaires à leur encontre.

Plus...

07 05 17 CongoForum - Les forces de l’ordre ont empêché la tenue du meeting du Rassemblement à Lubumbashi (7/5/2017)

La police et les FARDC ont empêché, le samedi 6 mai à Lubumbashi (Haut-Katanga), la tenue du meeting du Rassemblement, programmé et annoncé à qui de droit par M. Kyungu wa Kumwanza. Un important dispositif policier et militaire a été déployé sur le lieu où la manifestation était prévue ainsi qu’à d’autres endroits du centre-ville de Lubumbashi.

Plus...

07 05 17 Politico.cd - Assassinat des deux experts de l’ONU: la piste FARDC (7/5/2017)

Des analyses et révélations concordantes incriminent des officiers de l’armée de la République démocratique du Congo dans l’assassinat des deux experts de l’ONU.




Plus...

07 05 17 Actualités.cd - Plusieurs organisations de la société civile lance ce lundi 8 mai la campagne « J’aime le Congo, j’exige les élections en 2017.» (7/5/2017)

Cette opération se déroulera du 08 au 21 mai 2017 et a pour objectif d’exiger les élections dans le respect du délai inclus dans l’accord du 31 décembre.

Plus...

06 05 17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE SAMEDI (CongoForum) (6/5/2017)

En ce samedi 6 mai 2017, le silence des médias congolais est particulièrement impressionnant. Le sujet qui émerge le plus est la poursuite du « bras de fer » autour des funérailles de Tshisekedi.

Plus...

05-05-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum) (5/5/2017)

La réaction de la Majorité présidentielle (MP) à la décision de l’UDPS de rapatrier la dépouille d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa le 12 mai afin de l’enterrer au siège de ce parti à Limete est l’un des sujets qui suscitent les commentaires des journaux parus en ce vendredi 5 mai 2017 à Kinshasa, qui reviennent en longs et larges sur ces tractations.. Les contradictions autour du rapatriement et de l’inhumation du corps d’Etienne Tshisekedi continuent à opposer le pouvoir à la famille, politique et biologique, du défunt alors que l’on est à une semaine de l’arrivée de la dépouille, selon le programme de l’UDPS. D’autre part, la presse revient sur la crise politique en RDC et révèle qu’un Evêque américain a porté un message de la CENCO au Département d’Etat afin que l’administration Trump « empêche les germes du chaos qui s’observent sur la scène politique congolaise ».

Plus...

05 05 17 La Libre Afrique - Dossier Katumbi/muyambo : les conclusions des évêques (5/5/2017)

Depuis plus de quarante jours, les évêques congolais ont remis leur rapport (cfr document ci-joint) au président Kabila
Ils en appellent à la libération de Jean-Claude Muyambo et à la fin de toutes les poursuites contre Moïse Katumbi, qui doit « pouvoir rentrer en homme libre » en République démocratique du Congo.

Plus...

05 05 17 AFP - L'ONU presse la RDC d'aider à l'enquête sur le meurtre de deux experts onusiens (5/5/2017)

Le Conseil de sécurité des Nations unis a pressé jeudi la République démocratique du Congo (RDC) de coopérer dans l'enquête sur le meurtre de deux experts onusiens et sur les fosses communes découvertes dans la région du Kasaï (centre).

Plus...

05 05 17 La Libre -  Dans le Lomami, tous les jours, des gens, surtout des jeunes, sont tués (5/5/2017)

Selon des informations que nous avons reçues de source religieuse, “chaque jour, on enterre des morts à Mwene Ditu”, dans la province kasaïenne du Lomami (capitale : Kabinda), où les violences attribuées aux miliciens “Kamwina Nsapu” se sont répandues depuis quelques semaines.

Plus...

05 05 17 Actualités.cd - En séjour à Bruxelles, Félix Tshisekedi confirme l’arrivée le 12 mai du corps d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa (5/5/2017)

Félix Tshisekedi a confirmé l’arrivée le 12 mai prochain du corps d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa.

Plus...

04 05 17 Actualités.cd - La MONUSCO lance une campagne de sensibilisation sur la résolution 2348 (5/5/2017)

La Monusco a lancé, ce jeudi 4 mai 2017, à Kinshasa, la campagne de sensibilisation sur la résolution 2348 du conseil de sécurité.

Plus...

04 05 17 RFI - RDC: ce que demande la Cenco à Kabila (4/5/2017)

On en sait un peu plus sur les conclusions de la commission ad hoc sur la décrispation politique mise en place aux négociations directes de la Cenco. RFI s’est procurée une copie du rapport remis au président Kabila le 29 mars par les évêques catholiques.

Plus...

04 05 17 RO - Haut-Katanga: suspension des directeurs de la DGDA et de la DGM (4/5/2017)

Les directeurs provinciaux de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et de la Direction générale de la migration (DGM) ainsi que le coordonnateur provincial de l’Environnement sont suspendus de leurs fonctions.

Plus...

Page : 1 / 879