Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Dernières infos

Page : 1 / 881

28 06 17 La Croix - Kabila accuse l’Église catholique de « créer le désordre » en RDC (28/6/2017)

Trois jours après la déclaration de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) qui déplorait le report des élections comme principale conséquence de la crise sociopolitique en RD-Congo, le président Kabila accuse l’Église d’instrumentaliser le désordre dans le pays.

Plus...

27 06 17 Mediacongo - Le leader de Bundu dia Kongo donne un ultimatum à Kabila (27/6/2017)

Evadé de prison le 17 mai dernier, Ne Mwanda Nsemi, chef du mouvement politique-religieux Bundu dia Kongo (BDK), est réapparu dans une vidéo postée sur les médias sociaux. Il lance un message un appel à la désobéissance civique.

Plus...

27 06 17 RO - Nord-Kivu: Julien Paluku alerte l’armée sur «une nouvelle guerre qui pointe à l’horizon» (27/6/2017)

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, redoute que les récentes attaques armées recensées dans la partie Nord de sa province ne présage une nouvelle guerre. Selon lui, ces attaques ne sont pas le fait des groupes armés locaux comme il est actuellement admis.

Plus...

27 06 17 La Libre Afrique - RDC : Les Bana Mura et les formateurs étrangers (27/6/2017)

De nombreux témoignages recueillis parmi les Kasaïens contraints de fuir leur province face aux violences mortelles qui secouent la région ont mis en cause une milice baptisée Bana Mura

Plus...

27-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MARDI (CongoForum) (27/6/2017)

La découverte de dix nouvelles fosses communes sur l’axe Tshikapa- Sumbula- Diboke dans le Kasaï est le principal sujet abordé par les journaux parus en ce mardi 27 juin 2017. Quelques quotidiens kinois reviennent sur l’annonce par le PGR de l’ouverture d’une enquête contre le député Clément Kanku mis en cause par un enregistrement audio dans les violences aux Kasaï. Les journaux parus ce jour s’intéressent aussi au sport, notamment les décisions prises par la Ligue nationales de football à l’encontre du FC Renaissance à la suite des actes de brutalité commis par les supporters de cette formation lors de sa rencontre contre l’As V.Club.

Plus...

26 06 17 La Tempête des Tropiques - Selon l’UNICEF, Drame humanitaire au Kasaï : plus de 700.000 enfants touchés ! (26/6/2017)

La crise au Grand Kasaï, en République Démocratique du Congo, est perçue comme grande une catastrophe pour les enfants par l’UNICEF. Pour l’agence Onusienne, ces conflits et la violence ont contraint plus de 700 000 enfants à fuir leurs foyers et ces derniers sont maintenant confrontés à un avenir incertain. Le déplacement a éloigné ces enfants de leurs maisons, les a forcés à quitter l’école et les rend vulnérables à la malnutrition et à la maladie.

Plus...

26 06 17 RFI - Massacre de Mwanza Lomba en RDC: abandon des charges de «crimes de guerre» (26/6/2017)

Une nouvelle audience est prévue ce lundi dans le procès du Mwanza Lomba qui se déroule au tribunal militaire de Mbujimayi, au Kasaï, en RDC. Samedi, alors que chacun attendait le délibéré, les juges ont surpris tout le monde en requalifiant les faits et en abandonnant les charges de «crimes de guerre».

Plus...

26 06 17 RO - Violences aux Kasaï: l’Assemblée nationale autorise l'enquête contre Clément Kanku (26/6/2017)

Le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, a annoncé lundi 26 juin que l’Assemblée nationale a autorisé l’ouverture d’une enquête contre le député Clément Kanku mis en cause par un enregistrement audio dans les violences qui ensanglantent les provinces du Kasaï.

Plus...

26 06 17 RO - Kasaï-Oriental: une soixantaine d’habitations incendiées par des présumés miliciens (26/6/2017)

Les habitants du groupement de Bena Mpunga dans le territoire de Tshilenge au Kasaï-Oriental ont déserté leurs villages depuis samedi 24 juin dernier après l’incendie d’une soixantaine de cases par des présumés miliciens Kamuina Nsapu.

Plus...

26 06 17 RO - RDC: 10 nouvelles fosses communes découvertes au Kasaï (26/6/2017)

Le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, a annoncé lundi 26 juin que dix nouvelles fosses communes ont été découvertes dans la province du Kasaï.

Plus...

26 06 07 Actualités.cd - Meurtre des experts de l’ONU: Un couac à l’audience de ce lundi 26 juin (26/6/2017)

Le tribunal militaire de garnison de Kananga a poursuivi ce lundi l’instruction dans deux affaires portant sur le meurtre de deux experts de l’Onu. Dans la première cause, le magistrat militaire a présenté outre les deux prévenus habituels Evariste Ilunga et Daniel Mbayi Kabasele, deux autres prévenus arrêtés la semaine dernière au village Moyo Musuile à environ 50 Km à l’Est de Kananga.

Plus...

26-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE LUNDI (CongoForum) (26/6/2017)

Parmi les sujets qui ont paru importants aux quotidiens kinois parus en ce lundi 26 juin 2017 figurent, notamment, le message des évêques catholiques sur la situation du pays, le voyage de JKK en Afrique du Sud, l’enquête que Washington et Stockholm entendent mener sur le meurtre de deux experts onusiens ressortissants respectivement des USA et de la Suède.

Plus...

24 06 17 RO - RDC: 7 morts lors des combats entre l’armée et un groupe Maï-Maï à Lubero (25/6/2017)

Quatre miliciens, deux militaires et une épouse d’un militaire ont été tués samedi 24 juin matin lors des affrontements entre les FARDC et un groupe des Maï-Maï à Kaseghe dans le groupement de Musindi au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu). Selon l’administrateur de ce territoire qui communique ce bilan, les assaillants ont attaqué Kaseghe aux environs de 6 heures du matin, avant d’être repoussés par les l’armée après plusieurs heures de violents affrontements.

Plus...

24 06 17 La Libre Afrique - RDC: 4 artistes arrêtés à Goma lors d’une manifestation (24/6/2017)

Quatre artistes-peintres, dont les visages étaient enduits de peinture rouge, ont été arrêtés vendredi à Goma, ville de l’est de la République démocratique du Congo, au moment où ils manifestaient contre les massacres à répétition à Beni et au Kasaï, a-t-on appris de sources concordantes.

Plus...

24 06 17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE SAMEDI (CongoForum) (24/6/2017)

Le message des évêques catholiques au terme de leur assemblée plénière tenue à Kinshasa domine l’actualité en ce samedi 24 juin 2017. On en trouvera ci-dessous le texte intégral

Plus...

23 06 17 RO - La députée Eugénie Tshika dénonce les barrières érigées entre Mbuyi-Mayi et Kabeya Kamwanga (23/6/2017)

La députée nationale Eugénie Tshika Mulumba, dénonce les barrières érigées entre la ville de Mbuji-Mayi et le territoire de Kabeya Kamwanga (Kasaï-Oriental), par les agents de service de sécurité, à la recherche des miliciens de Kamuina Nsapu.

Plus...

23 06 17 AFP - RDC: l'Eglise mobilise pour le respect de l'accord de sortie de crise (23/6/2017)

Les évêques catholiques ont invité ce vendredi à Kinshasa les Congolais à se mobiliser et à se mettre "debout" pour demander l'application intégrale de l'accord de sortie de crise entre pouvoir et opposition en République démocratique du Congo, conclu sous leur médiation.

Plus...

23 06 17 RO - Lubumbashi : les grévistes de la SNCC dénoncent l’arrestation de leur collègue (23/6/2017)

Les agents grévistes de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) dénoncent ce qu’ils qualifient de chasse à l’homme organisée par les forces de l’ordre.

Plus...

23 06 17 RO - RDC: des experts internationaux seront déployés pour enquêter sur les violences aux Kasaï (23/6/2017)

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté vendredi 23 juin à Genève une résolution qui demande au Haut-commissaire des droits de l’homme de désigner une équipe d’experts internationaux incluant des experts régionaux pour collecter les informations et déterminer les faits et les circonstances liés aux violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire dans les Kasaï.

Plus...

23 06 17 RFI - RDC-Conseil des droits de l’homme de l’ONU: compromis sur le Kasaï (23/6/2017)

Le Conseil des droits de l'homme de l’ONU va envoyer des experts en RDC, plus particulièrement dans la région des Kasaï. Une zone où depuis un an des violences ont fait plus de 3000 victimes. Des experts, mais pas de commission d'enquête internationale indépendante, comme certains pays européens le demandaient. Au final, c’est un compromis avec les pays africains qui a été adopté.


Plus...

23-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum) (23/6/2017)

L’abandon du projet européen de Résolution pour une enquête internationale sur les violences au Kasaï et l’attaque de la ville de Beni par des présumés rebelles ont occupé une large place dans les colonnes des journaux parus à Kinshasa en ce vendredi 23 juin 2017. Il y est aussi question de refus d’accréditation de Sonia Roley, journaliste à RFI.

Plus...

22 06 17 BBC Afrique - Les sanctions contre la RDC reconduites (22/6/2017)

Le Conseil de sécurité de l'Onu a décidé mercredi du renouvellement du régime de sanctions concernant la République Démocratique du Congo. Ces sanctions sont reconduites jusqu'au 1er Juillet 2018.

Plus...

22 06 17 RTBF - RDC: l'accréditation de la journaliste de RFI Sonia Rolley n'est pas renouvelée (22/6/2017)

Radio France Internationale (RFI) a critiqué jeudi le refus des autorités de la République démocratique du Congo de renouveler l'accréditation de son envoyée spéciale permanente à Kinshasa, une décision "qui nuit gravement au pluralisme de l'information", selon la radio publique française.



Plus...

22 06 17 Actualités.cd - L’attaque de Beni est l’œuvre d’une rébellion connectée politiquement et militairement sur un appui extérieur (22/6/2017)

Dans une déclaration publiée ce jeudi 22 juin 2017, le coordonnateur du Centre d'études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l'homme (CEPADHO), Maître Omar Kavota déclare que l’attaque qui a eu lieu cet avant midi dans la ville de Beni est l’œuvre d’une coalition rebelle composée à la fois de Maï-Maï, des ADF, des FDRL, des Ex-M23 et des prisonniers évadés.

Plus...

22 06 17 RO - RDC: l’ONU ne lancera pas d'enquête internationale sur les violences au Kasaï (22/6/2017)

L'ONU ne lancera pas une mission d'enquête internationale sur les violences au Kasaï. D’après une dépêche de l’agence d’information belge Belga parvenue ce jeudi à Radio Okapi, cette décision est consécutive au retrait d'un projet de résolution au Conseil des droits de l'homme à Genève demandant une enquête internationale sur les violences au Kasaï.

Plus...

22 06 17 RFI - RDC: combats à Beni, la région sous tension (22/6/2017)

En République démocratique du Congo, des violents combats ont été signalés ce jeudi à Beni, dans le nord-est du pays. Des affrontements ont opposé des miliciens aux forces gouvernementales. A l’heure actuelle le calme est revenu dans la ville. L’heure est maintenant au décompte des victimes.

Plus...

22 06 17 BLO - Alerte rouge!!! Enfin la ville de Beni violemment attaquée et partiellement occupée par des pseudo-rebelles… (22/6/2017)

Panique totale à Beni, comme les égorgeurs se déclarent « libérateurs »!
Depuis ce matin, la ville de Beni, au Nord-Kivu, est attaquée par des assaillants non autrement identifiés. Tout a commencé au niveau de Kalau, une localité située à une dizaine au nord-est du centre-ville de Beni, où des assaillants ont pris d’assaut une position des FARDC.

Plus...

22-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE JEUDI (CongoForum) (22/6/2017)

En ce jeudi 22 juin 2017, la presse parue à Kinshasa reparle calendrier électoral, comme si le fait de savoir quand aura lieu la prochaine magouille électorale avait un intérêt quelconque. JKK est en Afrique du Sud pour des discussions sur des « projets bilatéraux ». Joseph Kabila et Jacob Zuma auront dimanche prochain un entretien en tête-à-tête. Ils témoigneront de leur engagement en faveur des projets de coopérations envisagés dans plusieurs domaines en 2015, comme en témoignent les données rendues publiques par la presse. C’est la manifestation de la plus haute expression de la qualité et de l’importance des relations diplomatiques. La BNC annuelle est toujours coprésidée par les deux chefs d’État. Du côté des massacres du KasaI, on attend incessamment la décision des Nations-Unies à propos de la Commission d'Enquête.

Plus...

21-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum) (21/6/2017)

Deux sujets, essentiellement, dans l’actualité de ce mercredi 21 juin 2017, retiennent l’attention de la presse parue à Kinshasa Il y a d’abord la situation sécuritaire au Kasaï avec le refus exprimé par Lambert Mende d’une enquête internationale et son rejet des sanctions internationales. Il y a aussi la sortie du G7 par la voix de Pierre Lumbi, pour lequel des élections doivent avoir lieu en décembre 2017, sans Kabila.

Plus...

21 06 17 RFI - Violences dans le Grand Kasaï en RDC: poursuite des tractations à Genève (21/6/2017)

Les tractations se poursuivent à Genève autour de l’idée d’une enquête internationale sur les violences commises dans le Grand Kasaï. Déjà plus de 3 000 morts selon le tout dernier bilan donné par l’Eglise catholique au Congo. L’ONU parle de son côté d’au moins 42 fosses communes. C’est un véritable duel que se sont livré à la tribune du Conseil des droits de l’homme le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme et la ministre congolaise des Droits de l’homme.

Plus...

20 06 17 7/7.cd - CDH: Ida Sawyer croise le fer avec le duo Thambwe-Mushebekwa. Voici ses 4 raisons pour une enquête internationale indépendante en RDC (20/6/2017)

Ida Saywer, Directrice Afrique Centrale de Human Right Watch, a plaidé, mardi 20 à Genève devant le Conseil des Nations-Unies aux Droits de l’homme (CDH), pour qu’une enquête internationale indépendante soit diligentée urgemment sur les violences dans le Kasaï.

Plus...

20 06 17 RFI - RDC: à Genève, deux visions diamétralement opposées se dégagent (20/6/2017)

Toujours aucune certitude quant à la création d’une commission d’enquête internationale sur le Grand Kasaï. Un débat a eu lieu comme prévu à la mi-journée. Le haut commissaire aux droits de l’homme de l'ONU, la ministre congolaise des Droits de l’homme, les délégués des Etats membres et des ONG ont pris la parole tour à tour.

Plus...

20 06 17 La libre Afrique - RDC : L’Onu accuse les autorités d’armer des rebelles au Kasaï (20/6/2017)

Le Haut commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, le prince Zeid Ra’ad Al Hussein, a accusé ce mardi 20 juin les autorités de la République démocratique du Congo d’armer une milice menant d’ "horribles attaques" contre les civils dans le Kasaï, en proie à des troubles qui auraient fait plus de de 3.300 morts en neuf mois.

Plus...

20 06 17 C-News - L'ONU accuse Kabila d'être responsable de la mort de ses deux experts au Kasaï (20/6/2017)

Le rapport onusien sur l' exécution de deux experts de l'ONU au Kasaï est prêt. Il sera rendu public dans quelques jours. Dans ses conclusions, ce rapport établit que le régime Kabila a créé ses propres milices au Kasaï.

Plus...

20-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MARDI (CongoForum) (20/6/2017)

En ce mardi 20 juin 2017, la presse parue à Kinshasa a des allures fort juridiques, voire judiciaires. Les manifestations organisées lundi à la Délégation de l’UE à Kinshasa pour dénoncer les sanctions des députés européens à l’endroit de certaines autorités congolaises sont au menu de l’actualité. Les journaux se penchent également sur le débat soulevé par le retour de Moïse Katumbi à Kinshasa. Il peut certes revenir, mais le laissera-t-on libre ? La conférence de presse tenue lundi à Genève par le ministre congolais de la Justice, Thambwe Mwamba, est largement commentée, elle aussi, dans les journaux parus à Kinshasa. C’est la première fois qu’il s’adressait directement à la presse depuis l’annonce d’une plainte le visant en Belgique pour crime contre l’humanité.

Plus...

19 06 17 La Libre Afrique - RDC : Au Kasaï, Washington accuse l’armée congolaise (19/6/2017)

Nikki Haley, l’ambassadrice américaine à l’Onu, n’a pas la réputation d’utiliser la langue de bois ou de faire dans la dentelle. « S’il ne se penche pas sur les faits aussi horribles que ceux qui se produisent dans les Kasaï, a quoi sert-il donc ?, a-t-elle lancé à l’attention du Comité des droits de l’homme de Genève qu’elle accuse d’immobilisme dans le dossier des massacres du Kasaï.

Plus...

19 06 17 AFP - RDC: reprise des combats entre l'armée et une milice dans l'Est (19/6/2017)

Des combats intenses ont repris dimanche entre les militaires congolais et des miliciens pour le contrôle d'une localité située près de Beni, dans le nord de la province du Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a-t-on appris auprès de l'armée.

Plus...

19-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE LUNDI (CongoForum) (19/6/2017)

Parmi les sujets abordés par les journaux parus à Kinshasa en ce lundi 19 juin 2017, il y a l’injonction de l’administration américaine aux banques européennes sur les transactions en dollar américain vers la RDC. La presse s’intéresse aussi au retour annoncé de Moïse Katumbi, à l’affaire Thambwe Mwamba, à la motion de censure contre Marcellin Cishambo au Sud Kivu…

Plus...

16 06 17 RO - Aux Kasaï, l’examen d’Etat sera organisé un mois après le reste du pays (19/6/2017)

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Gaston Musemena, annonce que contrairement au reste du pays, les épreuves de l’examen d’Etat ne vont pas débuter ce lundi 19 juin dans les provinces du Kasaï en proie à la violence depuis de nombreux mois.


Plus...

17 06 17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE SAMEDI (CongoForum) (17/6/2017)

Mr. Talleyrand, qui fut un grand diplomate, disait que « la parole a été donnée à l’homme pour déguiser sa pensée ».Comme, en ce 17 juin 2017, la maigre presse congolaise du samedi fait surtout état de déclarations tombées des lèvres distinguées de diplomates, autant vous dire que vous n’aurez pas l’occasion d’y lire grand-chose de vrai ou de sincère.

Plus...

16 06 17 - RDC : Kofi Annan et neuf anciens présidents africains lancent un appel pour la tenue d’élections en 2017 (16/6/2017)

L' ex-Secrétaire général des Nations unies,Koffi Annan, et neuf anciens chefs d'État du continent africain ont lancé un appel à la tenue d'élections d'ici la fin de l'année, comme le prévoit l'accord politique de la Saint-Sylvestre, conclu entre l'opposition et le camp présidentiel.
« Des élections intègres constituent la seule issue pacifique possible pour résoudre la crise de légitimité dont souffrent aujourd’hui les institutions politiques congolaises », estiment ils.

Plus...

16-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE EN CE JOUR DE L’ENFANT AFRICAIN (CongoForum) (16/6/2017)

Chaque année, le 16 juin est un jour spécial consacré aux enfants d'Afrique. Cette journée est destinée à célébrer et reconnaître les enfants comme le bien le plus précieux de l'Afrique. C'est un jour où tous, en tant qu'adultes, devraient évaluer, individuellement et collectivement, les opportunités pour améliorer la vie des enfants, à la maison, dans les écoles, les communautés et dans d'autres institutions qui ont le potentiel de faire une différence positive dans la vie d'un enfant. La presse de ce jour ne donne pas vraiment l’impression qu’on en soit conscient en RDC. Les journaux parus à Kinshasa en ce vendredi 16 juin 2017 commentent notamment l’appel à l’application stricte de l’accord de la Saint Sylvestre que neufs anciens chefs d’état africains et l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan ont lancé en direction du gouvernement congolais et de la communauté internationale, ainsi que la clôture de la session de mars au Parlement avec, en toile de fond, l’adoption de la loi de finances 2017.

Plus...

15-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE JEUDI (CongoForum) (15/6/2017)

En ce jeudi 15 juin 2017, la revue de la presse a des allures de chronique judiciaire. L’Assemblée nationale a autorisé hier le procureur général de la République (PGR) à entamer une instruction judiciaire contre le député national Clément Kanku, soupçonné d’être en lien avec les violences au Kasaï. L’affaire suscite les commentaires des journaux parus à Kinshasa. Un autre dossier judicaire commenté par la presse parue ce jeudi à Kinshasa est celui opposant la justice belge au ministre de la justice congolaise Alexis Thambwe Mwamba. Joseph Kabila, depuis lundi en tournée dans la région pour une visite de réconfort, a inauguré mercredi la station moderne de la Regideso/Tshikapa.

Plus...

14 06 17 RO - Massacre de Mwanza Lomba, au Kasaï,: les prévenus reconnaissent avoir tué et enterré sept personnes (14/6/2017)

Au cours de l’audience de ce mercredi 14 juin dans le procès des militaires accusés de massacre dans la localité de Mwanza Lomba au Kasaï-Oriental, les prévenus ont affirmé avoir tué sept personnes qu’ils ont ensuite enterrées, en dehors du village.

Plus...

14 06 17 La Libre Afrique - Enquête belge contre Thambwe Mwamba pour Crime contre l’humanité (14/6/2017)

C’est le juge bruxellois Michel Claise qui a été chargé de l’instruction d’un dossier qui va tendre un peu plus les relations entre la Belgique et la République démocratique du Congo, déjà exacerbées depuis la publication de nouvelles sanctions européennes contre neuf personnalités du régime congolais impliquées dans les violences et les crimes perpétrés depuis de longs mois au Kasaï.

Plus...

14 06 17 la Libre Afrique - RDC : Les richesses du Kasaï jouent-elles un rôle dans l’explosion de violence? (14/6/2017)

Depuis le début de 2017 et l’élargissement des violences liées à la crise dite « Kamwina Nsapu » – du nom de ce chef de tribu tué par les forces de l’ordre le 12 août 2016 – au Grand Kasaï, des rumeurs persistantes indiquent que le conflit serait lié à l’existence de ressources minières. Qu’en est-il? Et d’abord, y a-t-il quelque chose dans le sous-sol de Dibaya, la région du Kamwina Nsapu?

Plus...

14-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum) (14/6/2017)

Les motions de défiance déposées mardi à l’Assemblée nationale contre le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Emmanuel Ramazani Shadari et son collègue de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba sont largement commentées par les journaux parus à Kinshasa en ce mercredi 14 juin 2017. Le séjour à Tshikapa de JKK est aussi l’un des sujets abordés par la presse. A côté de cet événement, les journaux parus ce jour évoquent également des débats sur et l’adoption au Sénat du projet de budget 2017.

Plus...

13 06 17 -Xinhua - RDC: l'armée reprend le contrôle au Grand Kasaï (13/6/2017)

Après des mois de violences, l'armée reprend le contrôle face aux milices dans le Grand Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté Xinhua sur place.

Plus...

13 06 17 MediaCongo - Assemblée nationale : Shadary et Thambwe Mwamba sur la sellette (13/6/2017)

Deux motions viennent d'être déposées, ce mardi 13 juin 2017, au bureau de l'Assemblée nationale.

Plus...

13-06-17/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MARDI (CongoForum) (13/6/2017)

L’appel du Haut-commissaire aux droits de l’Homme à une enquête internationale sur les violences au Kasaï est l’un des sujets commentés par les journaux parus à Kinshasa en ce mardi 13 juin 2017. Les journaux évoquent également l’audition lundi à l’Assemblée nationale du Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Léonard She Okitundu au sujet les dernières sanctions que l’Union européenne a infligées à certaines autorités congolaises. Ils relatent également le voyage de JKK à Tshikapa et l’adoption au Sénat du projet de budget 2017.

Plus...

Page : 1 / 881