Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Dernières infos

Page : 1 / 924

19.05.19 Nord-Kivu: plainte contre le policier qui a tiré sur un enfant de 13 ans, en pleine manifestation (CF) (19/5/2019)


GOMA - Le parlement d'enfants de Rutshuru a porté plainte contre le policier qui a tiré sur Gédéon, un écolier de 13 ans, dans une manifestation pacifique réprimée par la police le jeudi dernier.

Plus...

18 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE SAMEDI (CongoForum) (18/5/2019)

Un samedi pris en sandwich entre un jour férié et un week-end… On ne s’étonnera donc pas d’apprendre qu’en ce samedi 18 mai 2019, une douce torpeur ait continué à engourdir les rédactions des médias congolais...

N’émergent que des nouvelles assez disparates ; commentaires sur la commémoration du 17 mai, retour d’Antipas Mbusa Nyamwisi, info économique, sport... Les dernières élections tenues en RDC continuent de susciter réactions et commentaires, notamment sur le rapport final d'observation des élections effectuée par la Symocel.

Plus...

17.05.19 Matadi : quatre prisonniers meurent en trois jours (Radio Okapi) (17/5/2019)


MATADI - Quatre personnes sont mortes en détention à la prison centrale de Matadi au Kongo-Central depuis le début de ce mois de mai, a annoncé vendredi 17 mai la société civile locale. Ces décès survenus respectivement les 6, 9 et 13 mai sont consécutifs à un manque des soins de santé adéquats et à la sous-alimentation principalement, selon la même source.

Plus...

17.05.19 Démantèlements des marchés pirates à Kinshasa : la population dénonce la brutalité de la police (RO) (17/5/2019)


KINSHASA - Certaines victimes de l’opération visant à démanteler les marchés pirates installés le long des artères de la ville de Kinshasa dénoncent la brutalité avec laquelle la police commise à cette opération, lancée depuis la semaine passée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, l'exécute.

Plus...

17 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum) (17/5/2019)

La journée de ce vendredi 17 mai 2019 a été déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national congolais par un communiqué rendu public hier. Le ministère du Travail, de l’emploi et de la prévoyance sociale y éclaire la lanterne des travailleurs en République démocratique du Congo qui s’interrogent sur le maintien de la date marquant l’entrée de l’AFDL à Kinshasa et la fin du régime de Mobutu. De ce fait, la presse écrite sur papier ne sera guère présente dans cette RP, qui puisera son contenu essentiellement dans les médias électroniques.

Plus...

16.05.19 Rutshuru: un écolier tué lors d'une manifestation à Kiwanja (CongoForum) (16/5/2019)


GOMA - A Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, un jeune écolier (Gédéon) a été tué lors d'une manifestation. Quatre personnes ont été blessées. Les manifestants exigeaient la libération inconditionnelle de 3 otages kidnappés depuis le week-end dernier.

Plus...

16.05.19 Ebola/RDC: l'épidémie au Nord-Kivu est-elle en train d'échapper à tout contrôle? (RFI) (16/5/2019)

En République démocratique du Congo, face à l'épidémie d'Ebola au Nord-Kivu, le ministère de la Santé se veut rassurant ; mais le nombre de cas explose, plus d'une dizaine de cas chaque jour, et les attaques se multiplient contre les structures de santé.

Plus...

16 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE JEUDI (CongoForum) (16/5/2019)

En ce jeudi 16 mai 2019, la presse parue à Kinshasa concentre son attention avant tout sur deaux sujets. La clôture mercredi 15 mai du séminaire de recadrage des missions des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces a attiré l’intérêt d’un grand nombre des médias kinois ce jeudi. L’autre sujet vedette est la déclaration de l’envoyé spécial de l’ONU dans la région des Grands-Lacs à RFI. Huang Xia, envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU dans la région des Grands lacs et premier Chinois à occuper ce poste, a déclaré que Félix Tshisekedi mérite les félicitations et les encouragements de toute la communauté internationale.

Plus...

15.05.19 Société civile: "Une multitude de militaires et policiers sans fonction à Goma" (CF) (15/5/2019)


GOMA - La synergie 'Tuteteye Haki Zetu' dénonce la multitude de militaires et policiers qui n’ont pas de fonction dans la ville de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Bizarre car dans plusieurs parties de cette province il y aune carence de militaires pouvant sécuriser la population.

Plus...

15 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum) (15/5/2019)

La presse parue à Kinshasa au matin de ce mercredi 15 mai 2019 est dominée par la rencontre entre le président Félix Tshisekedi et l’envoyé spécial belge pour la région des Grands Lacs, le général-major Boucké. Relations extérieures et économie sont d’autant plus en vedette qu’un groupe d’experts du FMI est attendu sous peu. Cette perspective, jointe à l’insistance de certains au sujet de la formation urgente d’un gouvernement de coalition – alors que l’on est en situation de cohabitation – cause aussi des rappels de la nécessité de n’investir que des hommes « propres ». Enfin, il faut faire mention de questions et de critiques au sujet du projet de construire un ponnt Kin-Brazza.

Plus...

15.05.19 Kananga: suspension du directeur de la prison centrale (Radio Okapi) (15/5/2019)


KANANGA - Le directeur de la prison centrale de Kananga, César Kisimba, est suspendu depuis samedi dernier de ses fonctions, a annoncé le ministre provincial de la Justice, Célestin Beya Mukoko, lundi 13 mai à Radio Okapi.

Plus...

15.05.19 L’ampleur de l'insécurité au Tanganyika dépasse les autorités locales (Radio Okapi) (15/5/2019)


KALEMIE - Les élus du Tanganyika demandent au Président de la République de s’impliquer personnellement pour restaurer la paix dans cette province. Selon eux, « l’ampleur de cette insécurité dépasse les autorités locales ».

Plus...

15.05.19 A Kisangani, Martin Fayulu a sensibilisé la population contre Ebola (Radio Okapi) (15/5/2019)


KISANGANI - Martin Fayulu, candidat arrivé en deuxième position à la dernière élection présidentielle en RDC, appelle la population de la province de la Tshopo au respect des principes pour éviter la propagation de la maladie à virus Ebola. Il a lancé cet appel lundi 13 mai, lors d’un meeting populaire à l’esplanade de la poste, quelques heures après son arrivée à Kisangani, en provenance de Kinshasa.

Plus...

14.05.19 La pauvreté en RDC est massive et profonde, selon la Banque mondiale (Radio Okapi) (14/5/2019)


KINSHASA - La pauvreté en République démocratique du Congo (RDC) est massive et profonde, selon la Banque mondiale. Dans son rapport publié mardi 14 mai à Kinshasa, cette institution monétaire, fait remarquer que depuis 2005, la RDC émerge lentement d’une longue période de conflits et de mauvaise gestion qui a eu des effets dévastateurs sur l’économie, les institutions et le tissu social.

Plus...

14.05.19 La RDC et la Belgique discutent pour redynamiser leur coopération bilatérale (Radio Okapi) (14/5/2019)


KINSHASA - La République démocratique du Congo (RDC) et le Royaume de Belgique discutent pour renouer leur coopération bilatérale multisectorielle, notamment dans le domaine militaire, annonce la Présidence. A cet effet, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu des entretiens, mardi 14 mai, avec une mission conjointe conduite par l'Envoyé spécial de Belgique dans la Région des Grands Lacs, Renier Nijskens, et le général-major Philippe Boucke, aide de camp de sa majesté le Roi.

Plus...

14.05.19 Félix Tshisekedi met en garde les gouverneurs (Radio France Internationale) (14/5/2019)


KINSHASA - En République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s'est exprimé pour la première fois lundi devant les gouverneurs et vice-gouverneurs de province réunis en séminaire trois jours à Kinshasa. La plupart sont des proches de l'ancien président Joseph Kabila et ont été élus grâce à sa plate-forme, le Front commun pour le Congo (FCC). Le nouveau président congolais leur a demandé d'être exemplaires et de mettre en oeuvre sa politique. « Avant toute chose, leur dit Félix Tshisekedi, je voudrais vous rappeler que vous êtes les dignes représentants du président de la République dans vos provinces respectives. »

Plus...

14.05.19 Goma: l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu a un bureau définitif depuis ce mardi 15 mai (CongoForum) (14/5/2019)


GOMA - L'Assemblée provinciale du Nord-Kivu a un bureau définitif depuis ce mardi 15 mai. L'honorable Robert Seninga Habinshuti, ancien député provincial de cet organe libérant depuis 2006 et membre du regroupement ADRP du FCC, vient d’être élu président avec 32 voix contre 15 du candidat de Lamuka Emmanuel Muhozi.

Plus...

14.05.19 REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MARDI (CongoForum) (14/5/2019)

Dans les journaux parus à Kinshasa en ce mardi 14 mai 2019, les faits marquants restent le discours du chef de l’Etat à l’occasion de l’ouverture des travaux du séminaire de cadrage des missions des gouverneurs et vice-gouverneurs, et le report du point de presse de la présidence de la République, relatif au bilan de 100 jours de Félix Tshisekedi. Dans un autre registre, les médias kinois commentent aussi les relations internationakes de la RDC et le meeting d’E. Bazaiba et de Martin Fayulu à Kisangani.

Plus...

13.05.19 Masisi: plusieurs villages de Buabo se vident (CongoForum) (13/5/2019)


GOMA - Plusieurs villages de Buabo se vident suite aux affrontements récents entre le groupe armé APCLS (Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain) et un autre groupe armé qui n'a pas encore été identifié. Buabo fait partie du territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Plus...

13.05.19 Ebola: un vaccin belge prêt à immuniser 1,5 million de patients en RDC (Le Soir) (13/5/2019)


BRUXELLES - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déjà donné son feu vert au vaccin mais Janssen Pharmaceutica attend désormais l’autorisation des autorités congolaises. Les négociations seraient dans la dernière ligne droite.

Plus...

13.05.19 Kinshasa-Brazzaville: les travaux du pont-route-rail débuteront en août 2020 (MC) (13/5/2019)


KINSHASA – Les travaux de la construction du pont route-rail entre Brazzaville et Kinshasa (RD.Congo) seront lancés en août 2020 a annoncé le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinumi Adesina, dimanche à Oyo, à environ 400 km au nord–Congo.

Plus...

13.05.19 Tshopo : une grande partie de la ville de Kisangani plongée dans le noir (Radio Okapi) (13/5/2019)


KISANGANI – Une grande partie de la ville de Kisangani, est plongée dans l’obscurité depuis jeudi 9 mai. Les autorités de la direction provinciale de la SNEL parlent d’une panne au niveau du groupe Nº3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Cette situation contraint la SNEL de procéder à un délestage serré dans la distribution de l’énergie électrique dans la ville de Kisangani.

Plus...

13.05.19 Un incendie s'est déclaré dans une usine de fabrication des allumettes à Kinshasa (RO) (13/5/2019)


KINSHASA – Une usine de fabrication d’allumettes a pris feu la nuit de dimanche à ce lundi 13 mai à la 7e Rue dans la commune de Limete à Kinshasa.

Plus...

13.05.19 Fermetures de 15 radios locales de Kananga (Radio France Internationale) (13/5/2019)


KANANGA – En RDC, 15 radios locales de Kananga, dans le Kasaï central, sont fermées depuis le 3 mai dernier. Cette mesure est liée à des arriérés de taxes auprès de l'administration fiscale. Mais leurs responsables dénoncent un règlement de compte politique.

Plus...

13.05.19 L'écroulement du mur d'une église fait 5 morts (BBC Afrique) (13/5/2019)


BUKAVU – Une famille a perdu cinq de ses membres, dans la nuit de vendredi à samedi, dans l'effondrement du mur d'une église à Bukavu, dans l'est du pays.

Plus...

13 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE LUNDI (CongoForum) (13/5/2019)

La gestion des dossiers administratifs au sein de la présidence de la république est l’un des sujets commentés par la presse kinoise de ce lundi 13 mai 2019. Le point de presse sur le bilan de 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le retour au pays de Moïse Katumbi, la confusion autour de la nomination du directeur des opérations de l’aviation présidentielle, le fait que Sindika Dokolo a été reçu reçu par chef de l’État retiennent également l’attention des journaux. En guise de dessert, on peut savourer les derniers épisodes de différents feuilletons en cours sur le thème « Combat des Chafs » tant à l’UDPS qe dans l’Opposition .

Plus...

11 05 19/REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE SAMEDI (CongoForum) (11/5/2019)

En ce samedi 11 mai 2019, quelques « grosses » nouvelles concernent le retour de Ne Mwanda Nsemi derrière les barreaux, l’Ebola et les violences à l’Est et la diplomatie. Pour le reste, la toute première rencontre, vendredi 10 mai, entre Félix Tshisekedi et le Bureau de l’Assemblée nationale vient remplir l'agenda du Chef de l’Etat. Ces entretiens sont tenus dans la continuité des audiences réservées par le Président de la République à ses hôtes tant à l’échelle nationale qu’internationale, ce ravitaille un peu les médias ce matin.

Plus...

11.05.19 Lubero: la société civile territoriale alerte sur la résurgence des groupes armés (CongoForum) (11/5/2019)


BUTEMBO - Les forces vives de Lubero alertent sur les conditions déplorables dans lesquelles vivent ces derniers temps les déplacés de guerre au sud de ce territoire. C’est le cas des habitants de MBUAVINYWA, BUNYATENGE, BUSEKERA, KANYATSI et environs qui continuent de fuir les exactions perpétrées par les rebelles FDLR apparentées aux miliciens NYATURA et NDC Rénovés.

Plus...

10.05.19 Une manifestation de Lucha à Goma brutalement réprimée par la police (CongoForum) (10/5/2019)


GOMA - Une forte répression et une ennième violation des droits de l'homme. Voilà ce qu'ont récolté des activistes du mouvement Lucha aujourd'hui à Goma (Nord-Kivu).

Plus...

10 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI (CongoForum) (10/5/2019)

Les dissensions internes à l’UDPS figurent en bonne place dans la presse parue à Kinshasa en ce vendredi 10 mai 2019. Ces dissensions pourraient fort bien ne pas être étrangères au fait que la RDC n’a toujours ni Premier Ministre, ni gouvernement. La campagne de oroapgande joséphiste, notamment la lettre de l’ancien numéros un des services de sécurité et renseignements du régime Kabila, qui est diffusée sur la toile et bien commentée par la presse.Deux grands sujets ont dominé dans les lignes des journaux parus ce vendredi dans la capitale. Le communiqué de Kalev Mutond, met en garde les traîtres dans le pré carré de Joseph Kabila.

Plus...

10.05.19 Nord-Kivu: déguerpissement de plus de 200 familles à Goma (CongoForum) (10/5/2019)


GOMA - Dans la ville de Goma, plus précisément dans le quartier Ndosho, plus de 200 familles viennent d'être les victimes d'un déguerpissement. Les familles touchées dans le quartier Ndosho (Rwasama) ont passé une nuit à la belle étoile après la spoliation de leurs parcelles et maisons scellées par un officier de la police locale (le 8 mai 2019).

Plus...

10.05.10 L’ex-chef des renseignements Kalev Mutond dénonce «les traîtres» à Kabila (RFI) (10/5/2019)


KINSHASA – En RDC, l’ex-chef de la très redoutée ANR, l’Agence nationale de renseignements, Kalev Mutond, est sorti de son habituel silence ce jeudi 9 mai. Dans un communiqué, il dénonce l’attitude de certains membres du « pré-carré » de Joseph Kabila qui se comportent en « traîtres » selon lui, et exprime pour sa part « son indéfectible loyauté » vis-à-vis de l’ex-président.

Plus...

10.05.19 Un ministre provincial de Kinshasa accusé de détournement de fonds (RFI) (10/5/2019)


KINSHASA – Le gouvernement provincial de Kinshasa a décidé de suspendre Guy Matondo, le ministre provincial des Finances. C’est en exécution d’une recommandation de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Le ministre est accusé d’avoir contracté des dettes au nom de la ville sans passer par l’organe délibérant.

Plus...

10.05.19 Kasaï-Oriental : l’eau et l’électricité parmi les défis du nouveau gouverneur Jean Maweja Muteba (RO) (10/5/2019)


MBUJI-MAYI – Jean Maweja Muteba a pris ses fonctions, mercredi 8 mai, en tant que gouverneur du Kasaï-Oriental. Il hérite d’une province avec plusieurs défis à relever tels l’eau potable qui manque aux robinets, et l’électricité qui est une denrée rare dans la province.

Plus...

10.05.19 Né Muanda Nsemi retourne en prison (Radio Okapi) (10/5/2019)


KINSHASA – La Police nationale congolaise (PNC) affirme avoir arrêté, jeudi 9 mai, le fugitif Né Muanda Nsemi, président du mouvement politico-religieux, Bundu di Mayala (BDM). Il a tout de suite été ramené à la prison centrale de Makala à Kinshasa, d’où il s’était évadé depuis 2017.

Plus...

10.05.19 Ituri - Les notables dénoncent le silence des autorités congolaises sur la présence des Mbororo (RO) (10/5/2019)


BUNIA – Les Notables de la province de l'Ituri dénoncent le silence des autorités de la RDC sur la présence des Mbororo qui sèment l'insécurité dans cette partie du pays. Ils ont exprimé cette position mercredi 8 mai à Kinshasa, lors d'une conférence de presse.

Plus...

09.05.19 La Monusco va supprimer plus de 760 postes, les agents manifestent (CongoForum) (9/5/2019)


GOMA - La mission de paix de l'ONU en RDC, Monusco, envisage de supprimer 764 postes. Suite à cette annonce des manifestations sont organisées dans plusieurs villes congolaises. Les agents de la Monusco protestent à cause de la diminution des ressources et l'abolition d'un grand nombre d'emplois. La réduction du personnel devrait avoir lieu d'ici le 1er juillet 2019.

Plus...

09.05.19 Nomination d’un premier ministre : des discussions toujours en cours entre CACH et FCC (Mediacongo) (9/5/2019)


KINSHASA – Plus de 100 jours depuis son accession à la magistrature suprême, Félix-Antoine Tshisekedi n’a toujours pas nommé son premier ministre pour former son premier gouvernement ; les discussions entre les deux alliés Cap pour le changement (Cach) et le Front commun pour le Congo (FCC) se poursuivant.

Plus...

09.05.19 Kinshasa : la mégestion durant le règne de Kimbuta se dévoile au jour le jour (Mediacongo) (9/5/2019)


KINSHASA – La mégestion de la ville de Kinshasa durant le règne du gouverneur André Kimbuta se dévoile au jour le jour. La ville de Kinshasa, siège des institutions de la RDC, reste le théâtre de dirigeants qui n’ont fait que torpiller sa gestion à fond.

Plus...

09.05.19 L’ONU appelle à fournir les ressources nécessaires pour lutter contre ebola (Radio Okapi) (9/5/2019)


NEW YORK – Le chef de l’ONU a appelé mercredi 8 mai les États membres et les organisations partenaires à veiller à ce que les agences participant à la riposte à l’épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo (RDC) disposent des ressources nécessaires pour éliminer la maladie mortelle.

Plus...

09.05.19 Le clan Kabila prend acte du retour annoncé de Moïse Katumbi (Radio France Internationale) (9/5/2019)


KINSHASA – Sur RFI, Moïse Katumbi, l'ancien gouverneur du Katanga en République démocratique du Congo, a annoncé son retour à Lubumbashi pour le 20 mai. Le coordinateur de la principale coalition de l'opposition en RDC, Lamuka, était en exil, menacé d'arrestation pour plusieurs dossiers. Finalement, ses ennuis se sont, pour l'essentiel, réglés depuis l'investiture à la présidence de Félix Tshisekedi et cela même si des avocats, qui se prévalent d'un homme d'affaires grec qui se dit spolié, le menacent encore de poursuites. La majorité parlementaire, proche de l'ancien chef d'État Joseph Kabila, dit prendre acte de cette annonce.

Plus...

09 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE JEUDI (CongoForum) (9/5/2019)

Des heurts violdnts, au siège de l’UDPS entre partisans de Jean-Marc Kabund et un autre groupe de militants qui accompagnaient Victor Wakwenda et Jacquemin Shabani, reviennent dans les articles rédigés par les médias kinois en ce jeudi 09 mai 2019. Simultanément, la preesse joséphiste entame un grand choeur de propagande en faveur de JKK. Dans un autre domaine, les journaux kinois évoquent la situation financière de la ville de Kinshasa.

Plus...

08.05.19 Butembo : au moins 10 morts à cause d’une attaque des Mai-Mai (CongoForum) (8/5/2019)


BUTEMBO – Une attaque de miliciens Mai-Mai a coûté la vie à au moins 10 personnes à Butembo au Nord-Kivu. Deux femmes et un policier sont parmi les victimes.

Plus...

08.05.19 Maï-Ndombe : 80% de maisons déjà réhabilitées, la population regagne Yumbi (RO) (8/5/2019)


KINSHASA – Le génie militaire affirme avoir réhabilité 80% de maisons déjà reconstruites et réhabilitées dans la cité de Yumbi, province du Maï-Ndombe.

Plus...

08.05.19 « Mwanda Nsemi doit être poursuivi pour avoir séquestré des enfants et des femmes » (MC) (8/5/2019)


KINSHASA – Le ministre des droits humains, Marie-Ange Mushobekwa soutient que le président du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala, Zacharie Badiengila mieux connu sous le nom Ne Muanda Nsemi, doit être poursuivi pour avoir séquestré des enfants et des femmes dans sa villa à Kinshasa.

Plus...

08.05.19 Kasongo Mwema : « Il n’y a pas d’explosion de dépenses à la présidence de la République » (MC) (8/5/2019)


KINSHASA – C’est en ces termes que le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba, a démenti, le mardi 7 mai dans différents médias émettant dans la ville de Kinshasa, les allégations de dépassements budgétaires au sein de la présidence de la république.

Plus...

08 05 19/ REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE MERCREDI (CongoForum) (8/5/2019)

A peine réapparu lundi dernier, Ne Muanda Nsemi suscite une polémique dans l’opinion quant à son retour ou non en prison, et la presse kinoise en fait ses choux gras en ce mercredi 8 mai 2019. L’autre sujet traité par les médias kinois est la prise de fonction du nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa.

Plus...

07.05.19 Evasion à la prison centrale de Kananga (Mediacongo) (7/5/2019)


KANANGA - Des détenus de la prison centrale de Kananga se sont évadés la nuit de ce mardi vers 2h.Ils auraient pris le large alors qu’il pleuvait sur la ville. Dans les environs, des habitants affirment avoir entendus cette nuit des tirs prévenant de cette maison carcérale.

Plus...

07.05.19 Célestin Ndondo encourage les parents à envoyer à l’école les enfants vivant avec handicap (RO) (7/5/2019)


MBUJI-MAYI - Le Bureau d’études et d’évaluation des projets communautaires, Beep, est une structure partenaire du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) qui appuie ledit bureau dans le cadre de la promotion de l’enseignement inclusif à travers toute la République.

Plus...

07.05.19 Moïse Katumbi annonce son retour à Lubumbashi le 20 mai (Jeune Afrique) (7/5/2019)


KINSHASA - L’opposant congolais, en exil forcé depuis près de trois ans hors de RDC, a annoncé son intention de rentrer dans son pays le 20 mai prochain.

Plus...

Page : 1 / 924