Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

print

Dernières infos

13 09 17 7/7.cd - Billy Kambale contre le vote électronique et toute tentative d’un troisième dialogue

Il est monté au créneau mardi 12 septembre devant les professionnels des médias pour dire non au vote semi électronique proposé par le Président de la CENI. Il, c’est Billy Kambale Président de la Jeunesse de l’UNC/Kinshasa. « lançons une mise en garde contre toute tentative d’un troisième dialogue, lequel serait considéré comme étant un acte de trahison.

Mettons une fois encore en garde contre les tenants du référendum et les banderoliers qui fourmillent dans la ville en vue de préparer les esprits pour ce faire.
Dénonçons avec la dernière fermeté le recours au vote électronique préconisé par Monsieur Corneille Nangaa dans le but avéré de préparer le lit de la fraude à grande échelle et faisons observer que même dans les vieilles démocraties occidentales, ce système de vote a montré des limites », a-t-il déclaré. Billy Kambale a par ailleurs mis la hiérarchie de son parti face à ses responsabilités devant Dieu, le peuple congolais et l’histoire. 
« Décidons ce jour, de créer le front contre le référendum qui reste ouvert à toutes les sensibilités », a conclu le Président de la Jeunesse de l’UNC/Kinshasa.

Jeff Kaleb Hobiang

< Retour