Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

print

Dernières infos

14 09 18 Zéro cas du virus à Ebola à l'hôpital provincial du Nord-Kivu de Goma (CongoForum)

Aucun cas du virus d'ebola n'est observable à l'hôpital provincial du Nord-Kivu de Goma.
Telle est la confirmation du médecin chef de zone de l'hôpital général de référence de Goma, faite le mardi 11 septembre lors d' une interview exclusive accordée à CongoForum.
Selon le docteur Éric KANZA, tout ce qui circule dans la ville qu'il y aurait présence du virus d'ebola à Goma, n'est qu'une folle rumeur qui n'engage que ceux qui la propagent. 
Et d'ajouter que si par exemple il y aurait un cas du virus à Goma, l'équipe de la communication de l'hôpital aurait dû déjà informer les médias locaux et étrangers  de la dite présence.

Il rappelle, tout en appelant à toute la population gomatracienne de ne pas se fier aux rumeurs car elles ne sont que fausses  jusque là, de ne pas aussi avoir  peur car il y a toute une équipe de coordination pour la riposte au virus d'ebola dans la ville de Goma.
Docteur Éric Kanza termine en disant que toutes les batteries sont mises marche pour en finir avec cet épidémie à virus Ebola qui ne doit pas être un grand sujet de discussion pour les habitants de Goma.

Paulin Munyagala, correspondant au Nord Kivu

< Retour