Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

print

Actualités

13.05.18 CongoForum – Bukavu: un don pour le club de foot OC Muungano Shalalile


BUKAVU – Soutenir l’olympique club Muungano Shalalile et le football de la province du Sud-Kivu, c’est l’objectif du président du club, Didy Okito. Dans une interview accordée à CongoForum, Didy OKITO précise que le football du Sud-Kivu doit être soutenu par tout le monde pour l’émergence de la République Démocratique du Congo.

Monsieur Okito assistait à une cérémonie de réception d’un lot de vareuses, bottines et bandages, un don d’une personne de bonne volonté, Patient SAYIBA TAMBWE, le  DG de l’OGEFREM.
Ce dernier, patron du team MUUNGANO, pense que si tout le monde se mettait pour l’ encadrement de la jeunesse l’on ne devrait pas avoir des guerres et RDC. Il insiste aussi sur la nécessité d’avoir des bonnes infrastructures pour soutenir le sport-roi qui est le football.

Didier OKITO n’a pas oublié de remercier Mtoto wa Goma Patrick MUNYOMO représentant du donateur de ce lot de vareuses qui vient compléter les équipements techniques de cette formation sportive de Bukavu sous l’œil vigillant de monsieur Eric KITAMBALA.
Pour ne pas oublier les efforts des grands hommes, cet amoureux du football remercie tout le staff de MUUNGANO qui continue à travailler corps et âme pour l’avancement de leur propre et chers équipe.

Notons que depuis l’existence de cette formation du Sud-Kivu, elle a eu à participer à plusieurs championnats du pays et surtout le championnat national division I de la RDC dit  « LINAFOOT ». Didier Okiot appelle d’autres personnes de bonne volonté de venir accompagner la formation SHALALILE qui est actuellement en chantier. Tout le monde doit déposer sa pierre pour son innovation.

© CongoForum –  Paulin Munyagala, 13.05.18

< Retour