Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

print

Actualités

30.10.18 Espérance Sekela lance un produit contre la plaie ulcéreuse appelée « Mbasu »

Peut-être une bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent de la plaie ulcéreuse communément appelée « Mbasu ». Une chercheure et pharmacienne de l’hôpital Saint Joseph de Kinshasa, la Soeur Espérance SEKELA vient de mettre sur le marché un nouveau produit contre cette plaie ulcéreuse. « Flo-vermiplaie », un produit fabriqué à base des plantes améliorées.

Pour la petite histoire, tout a commencé le jour où elle a reçu un appel l’informant de la dégradation de la santé de sa nièce qui avait une plaie ulcéreuse, et était sur le point de mourir.

En réfléchissant, cette réligieuse Theresienne de la congrégation de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus Esperance SEKELA a pensé aux plantes que sa mère utilisé pour cicatriser rapidement des plaies.

Elle s’est servi de ces plantes, après les avoir analyser, elle a trouvé que ces plantes contenaient des éléments guérisseurs et elle les a utilisés pour soigner sa nièce.

« Après que ces plantes aient soigné complètement ma nièce, j’ai décidé de poursuivre des études dans le but de faire de ces plantes, un produit scientifiquement prouvé ” a confié la pharmacienne Espérance SEKELA au micro de Pourelle.info

Elle a défendue son produit « Flo-vermiplaie » à l’école de santé publique auprès du comité d’éthique. La doseur Esperance SEKELA a également suivi plusieurs analyses et corrections au laboratoire des sciences pharmaceutiques. Et enfin de compte ce produit a été déclaré fiable.

« C’est depuis 2010 que J’ai commencé les études de mon produit, seulement cette année c’est à dire 8 ans après que le ministère de la santé nous a donné l’accès de le mettre sur le marché » indique la chercheurs.

Cependant, des essaies cliniques ont été autorisés par le comité d’éthique.

Sur 149 malades de l’hôpital des anémies (SS) à yolo et à l’hôpital de la Rive, « Flo-vermiplaie » a cicatrisé les plaies de tous, en moins de 37 jours.

Alors que les grandes plaies se cicatrisent après 151 et 200 jours et les petites plaies en 30 jours.

Ce produit a été vulgarisé dans des grands hôpitaux tels que: Les Cliniques Universitaires, l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa ex MamaYemo, la Clinique Ngaliema et bientôt au sein de l’Hôpital Saint Joseph.

Pour elle, les médecins ayant expérimentés ce produit sur des malades affirment que flo- vermiplaie est un produit magique.

Ce produit peut être trouvé dans des dépôts pharmaceutiques, des hôpitaux, à la station de la radio maria et dans différents coins de la ville de Kinshasa ainsi qu’en provinces.

La chercheurs et pharmacienne Espérance SEKELA recommande que l’utilisation de ce produit soit faite que sur prescription médicale.

Par ailleurs,  elle remercie tous ceux qui ont fait confiance à ce produit et invite toutes les personnes à l’utiliser car c’est un produit très efficace.

Notons que, la Soeur Espérance SEKELA KABAMBA religieuse de son état a reçu le soutien du professeur NDELO et KODONZI de l’Université de kinshasa, faculté des Sciences Pharmaceutiques mais aussi du Docteur EDOKI. Tous ont contribué à formuler et à finaliser le produit «Flo-vermiplaie».

Pourelle..com 

< Retour