Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

print

Appels & offres d'emploi

Une fille de 6 ans a besoin de cellules souches d'un donneur (communauté africaine)


Appel urgent: Une petite fille de 6 ans souffrant de leucémie a urgemment besoin de cellules souches d’un donneur. Malheureusement aucune correspondance a déjà été trouvé mondialement donc il faut plus de candidats voulant donner du sang avec des cellules souches.

Chacun en bonne santé pourrait être apte à correspondre avec le type recherché, mais dans cette situation spécifique, les chances sont plus grandes chez des personnes d’origine non-européenne. S’il vous plaît, et certainement si vous avez des racines africaines quelque part en vous : n’hésitez pas, il ne reste que peu de temps !

L’âge maximum pour l’inscription varie selon le pays de résidence (généralement entre 18-40 ans).

Ce n’est pas difficile:

1) Inscrivez-vous en ligne. Commencer par choisir le pays de résidence:  https://translate.google.com/translate?js=n&sl=en&tl=fr&u=https://www.wmda.info/donor/become-a-donor/ . Pour la Belgique: http://www.31millionsdechances.org/devenir-donneur/devenir-donneur-de-cellules-souches/

2) Appelez un centre de don pour accélérez un rendez-vous pour un prélèvement d’échantillon de sang. (liste des centres: http://www.31millionchances.org/contact/ )

3) Attendez. S’il y a une correspondance, vous serez contacté pour discuter les prochaines étapes.

4) Dites Oui pour sauvez la vie en donnant du sang avec des cellules souches.

Vous le reconnaissez peut-être: parfois on veut bien faire quelque chose, mais ce n’est pas vraiment le bon temps ou on manque un stimulus. SVP, considérez maintenant comme LE Moment pour agir, et inscrivez-vous, car c'est peut-être vous qui pouvez faire la différence !

Merci pour cette lecture, la rediffusion de cet appel dans votre réseau social et surtout, pour votre inscription !

< Retour