Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Echanges bilateraux

28.06.11 L'Observateur - En tournée en Afrique : Le président sud-coréen attendu à Kinshasa avec une centaine d'investisseurs


Le dirigeant sud coréen participera au forum économique Corée-RDC
Le président sud-Coréen Lee Myung-Bak et son épouse Kim Yoon-Ok effectue du samedi 2 au jeudi 7 juillet 2011 une tournée en Afrique qui les conduira respectivement en Afrique du Sud, en RDC et en Ethiopie. Lee arrive d'abord à Durban. Dans cette ville, le président sud-coréen va solliciter le concours des autorités sud-africaines et d'autres pays pour soutenir la candidature de la ville coréenne de PyeongChang à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2018.

 Le président sud coréen conduit en personne la délégation sud-coréenne à la présentation officielle de la candidature de la ville de PyeongChang devant les membres du Comité international olympique (CIO) qui désigneront cette semaine à Durban la ville qui doit organiser les Jeux Olympiques de 2018. Au cours de la 123ème session du comité International Olympique à Durban, le président Lee Myung entend montrer que son pays dispose des atouts et des possibilités colossales pour organiser les Jeux olympiques de 2018. Toujours à Durban, le président Lee Myung-Bak sera reçu par le président Jacob Zuma. Les deux chefs d'Etat échangeront sur les moyens d'accroître la coopération bilatérale entre l'Afrique du Sud et la Corée du sud sur les opportunités d'accroître le commerce et les investissements ainsi qu'une coopération plus accrue dans le secteur de l'énergie et du nucléaire. La Corée du Sud aujourd'hui joue un rôle de premier plan sur l'échiquier économique mondial. Selon des sources diplomatiques, les présidents Lee et Zuma évoqueront des questions liées au développement et de la situation politique dans la Péninsule coréenne, en Afrique ainsi qu'ailleurs dans le monde.

Business Forum

< Retour