Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Echanges bilateraux

09.09.11 L'Observateur - Dans le cadre de E-Parliamentarian Project: La Corée du Sud offre un lot d'ordinateurs au Parlement congolais


La coopération entre la République de la Corée du Sud et la République démocratique du Congo se porte bien. Pour preuve, l'ambassade de la République de Corée à Kinshasa vient de faire un don de 11 ordinateurs pour les secrétariats de l'Assemblée nationale et du Sénat congolais. La remise de ce don a été faite le 1er septembre dernier par le Chargé d'Affaires a.i de l'Ambassade de la Corée Sud à Kinshasa, M. Hong Jee-Pyo au cours de son entretien, au Palais du peuple avec le Premier vice-président du Sénat, M. Edouard Mokolo-wa-Mpombo. Ce don s'inscrit dans le cadre de " e-Parliamentarian Project " financé par le Parlement de la Corée du Sud dans le but d'assister les parlementaires des pays en développement pour que ceux-ci puissent effectuer leur travail de façon plus professionnelle et efficace.

Le Chargé d'Affaires a.i Hong Jee-Pyo a profité de l'occasion pour discuter avec M. Edouard Mokolo wa Mpombo des voies et moyens de promouvoir les échanges et la coopération entre la  Corée du Sud et la République démocratique du Congo.

Au cours de cette rencontre, le Chargé d'Affaires coréen a souligné le fait que la visite du président Joseph Kabila en République de Corée du Sud, au mois de mars 2010 et celle récemment effectuée par le président coréen Lee Myung-Bak en RD, au mois de juillet 2011 renforcent à un plus haut niveau la coopération et  approfondit la compréhension entre les deux pays. Beaucoup de parlementaires sud coréens sont de plus en plus intéressés à travailler avec leurs homologues congolais ", a conclu le chargé d'Affaires a.i de la  Corée du Sud. 

Luc-Roger Mbala

(c) L'Observateur, 09.09.11

< Retour