Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Echanges bilateraux

21.09.11 L'Obervateur - Matthew E K Neuhaus veut redynamiser la coopération entre son pays et la RDC


Le nouvel Ambassadeur de l'Australie en République démocratique du Congo, M. Matthew E K Neuhaus a présenté ses lettres de créances au président de la République, Joseph Kabila, le vendredi 16 septembre 2011.


La cérémonie haute en couleurs a eu lieu au Palais de la Nation. M. Matthew E K Neuhaus a été nommé par le gouvernement fédéral australien ambassadeur et plénipotentiaire de l'Australie en République démocratique du Congo avec comme poste d'attache à Harare, au Zimbabwe. Dans sa déclaration faite quelques heures après la présentation de ses lettres de créances, l'Ambassadeur australien a affirmé que durant son mandat, sa mission consistera à renforcer les bonnes relations entre l'Australie et la République démocratique du Congo , " La RDC et l'Australie ont des éléments communs qu'ils doivent expérimenter et partager. " La République démocratique du Congo occupe une place importante sur le plan géostratégique en Afrique. Et mon pays l'Australie entend développer des liens de partenariat avec ce pays et faire profiter de son expérience aux congolais dans plusieurs domaines. Nous nous investirons à redynamiser les relations bilatérales et la coopération entre l'Australie et la République démocratique du Congo ", a déclaré l'Ambassadeur Matthew E K Neuhaus. Il a indiqué qu'à partir de la République démocratique du Congo, l'Australie pourra avoir des informations utiles et fiables sur le continent africain

Un diplomate de carrière

Homme des sciences et de culture, l'Ambassadeur Matthew E K Neuuhas est un vieux routier de la diplomatie. Il a commencé sa carrière au département International du Ministère australien des Affaires Etrangères. L'Ambassadeur Neuhaus est diplômé de l'Université de Sydney. Il a une maîtrise en Philosophie en Relations Internationales et auteur de plusieurs ouvrages sur la diplomatie et l'Australie. M. Matthew Neuhaus a été ambassadeur dans plusieurs pays notamment en Papouasie Nouvelle Guinée, au Kenya, et au Zimbabwe.

Luc-Roger Mbala Bemba


< Retour