Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Echanges bilateraux

23.01.12 Forum des As - Revue annuelle du programme de coopération Rdc-Fnuap: Des recommandations ont été formulées aux partenaires


Les travaux de la revue annuelle 2011 du Programme de coopération du Fonds des nations unies pour la population (Fnuap), dans le cadre du bureau décentralisé de Kinshasa (Bdkin) et la Rdc, ont été clôturés samedi dernier.

A cet effet, du 18 au 20 janvier 2012, les participants à ces assises, venant  du Bandundu, Bas-Congo et de la ville de Kinshasa,  ont formulé plusieurs recommandations  afin de corriger les erreurs du programme 2011 et élaborer les plans de travail annuels pour l’année 2012.
    Durant les  trois jours, ces derniers  ont fait également  le bilan de l’année passée et ont planifié les activités de 2012.  Ils ont, à cet effet, proposé d’organiser la revue annuelle avec les partenaires de mise en œuvre, étant entendu que  cet exercice fait partie des mécanismes de suivi et d’évaluation prévus dans le cadre du 3ème programme d’assistance à la Rdc pour la période 2008-2012.
    Il sied de noter que les objectifs généraux et spécifiques de ladite revue étaient d’évaluer l’état de mise en œuvre du Programme de coopération Rdc-Fnuap au cours de l’année 2011 dans la zone couverte par le bureau décentralisé de Kinshasa, comprenant les provinces du Bandundu, du Bas-Congo et de la ville de Kinshasa.
    Ce bureau décentralisé a entre autres buts d’apprécier l’état de mise en oeuvre du Plan de travail annuel (Pta) dans les trois provinces précitées, d’analyser et  de valider les indicateurs.
    Par ailleurs, les participants  ont souligné que les interventions du Fnuap dans la zone Ouest que couvre son bureau décentralisé de Kinshasa portent sur 9 zones de santé réparties dans les trois entités.. Elles s’articulent autour de la réduction de mortalité maternelle, des urgences humanitaires et de la production des données pour le développement.

Alfred LUKAMBIL    

< Retour