Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Echanges bilateraux

06.03.12 CongoNouveau - Selon son ambassadeur en RDC : Les USA veulent construire une nouvelle chancellerie américaine à Kinshasa




James Entwistle, ambassadeur des Etats-Unis en RDC, s’est entretenu jeudi 1er mars 2012 avec Alexis Thambwe Mwamba, ministre des Affaires étrangères. A l’issue de cette causerie, le diplomate américain a révélé le projet de construction d’une nouvelle chancellerie américaine à Kinshasa. Il a également profité de l’opportunité pour qualifier de bonne, la coopération entre Washington et Kinshasa. L’ambassadeur James Entwistle a dit avoir fait, avec son hôte, le tour d’horizon de l’état de la coopération bilatérale entre les Etats-Unis et la RDC. «Mon pays privilège les relations d‘amitié avec la RDC», a souligné James Entwistle qui vient récemment d’une mission à Kisangani, dans la Province Orientale. Selon James Entwistle, les Etats Unis sont donc fiers de travailler avec le peuple congolais pour assurer un avenir prospère et démocratique pour le pays dans son ensemble.
Après la France, la Belgique et autres, les Etats-Unis, par son ambassadeur en RDC, ont reconnu dernièrement la victoire du président Joseph Kabila lors de l’élection du 28 novembre 2011. «La position des Etats-Unis est claire : nous reconnaissons Joseph Kabila comme président de la République démocratique du Congo pour les cinq années à venir», avait déclaré James Entwistle.
Patrick Delos

< Retour