Congoforum Congoforum


News
Analyse et réflexion
Coopération
Economie
Fiche du Congo
Fiche de la Belgique
Développement
Interviews
Liens

Echanges bilateraux

03.05.12 Les dépêches de Brazzaville -Coopération : la RDC représentée à un séminaire sur le développement à Brazzaville


'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire Christophe Muzungu participe à la grande réflexion engagée sur le thème « Question de développement et de solidarité : rôle d'un conseil économique et social ». À côté de l'officiel congolais, les services de l'ambassade ont confirmé la présence à Brazzaville de la représentante du chef de l'État au Conseil permanent de la Francophonie, Isabelle Tshombe. Le séminaire est organisé par le Conseil économique et social de la République du Congo, sous le patronage du président Denis Sassou N'Guesso.

Plusieurs partenaires au développement y ont aussi apporté leur appui à sa réussite, dont le Programme des Nations unies pour le développement, l'Organisation internationale de la Francophonie, l'Union des conseils économiques et sociaux ainsi que les institutions similaires des États et gouvernements membres de la Francophonie.

Les travaux qui ont démarré aujourd'hui au Palais des congrès de Brazzaville devront se clôturer ce 3 mai avec des recommandations importantes, espère-t-on déjà. Preuve d'une forte implication des instances officielles du pays voisin, l'on a confirmé également la présence à l'ouverture des travaux du ministre d'État, coordonnateur du pôle économique, Pierre Moussa, représentant le chef de l'État. Ce dernier a procédé à l'ouverture solennelle des travaux.

Laurent Essolomwa

< Retour