26.03.12 L'Avenir – Après Coca Cola et Fanta en PET : Bralima lance Fayrouz pomme et Fayrouz ananas

Annonçant cet avènement avec sourire, le manager des produits non
alcoolisés de la Bralima, M. Fataki a été le premier à prendre la parole
le vendredi 23 mars dernier, au sein de la brasserie pilote : « Depuis
quelques années, Bralima est entrée dans l’ère de l’innovation. C’est
cela qui justifie notre souci de répondre aujourd’hui plus qu’hier et
demain davantage aux attentes de notre chère clientèle », a – t – il
commencé, avant d’inviter les clients traditionnels de la gamme Bralima
et autres nouveaux convertis à s’habituer, dès ce jour, à Fayrouz.

Le Directeur en charge de Marketing, Ben Afrifa a saisi cette belle
opportunité pour déclarer que « le nouveau chapitre vient de s’ouvrir
dans l’histoire de la Bralima ». Il a poursuivi son propos en rappelant
que si en décembre 2011 sa brasserie avait procédé au lancement de Coca
cola et Fanta en bouteille plastique, et aujourd’hui Fayrouz, c’est
tout simplement dans la philosophie d’offrir des produits de qualité à
ses milliers de consommateurs qui cherchent jour après jour des variétés
dans les goûts.

Pour sa part, le 3ème et dernier à prendre la parole, Franck van
Asperen, Directeur en charge des ventes a salué ce nouveau – né qui
vient emboîter les pas à d’autres boissons gazeuses dernièrement lancés
en PET. A l’en croire, ceux-ci récoltent un succès fou dans leur vente
sur le terrain.

« On va faire avec ce produit un grand succès », a-t- il promis,
avant de rappeler aux dépositaires et autres grossistes que le système
de ristourne quant à ce est immédiatement lancé.
Lors des réjouissances, les participants à cette cérémonie de lancement
officiel de Fayrouz pomme et Fayrouz ananas ont, après dégustation et,
portant tous des T-shirts frappés Fayrouz, souhaité la bienvenue à ce
deux produits qui viennent bousculer les données sur le marché des
boissons gazeuses.

Particularités de Fayrouz

Il sied de préciser à l’intention des consommateurs que cette
boisson combien exceptionnelle est une solution aux diverses requêtes.
Elle fait déjà ses preuves dans d’autres pays africains, cas du Nigéria.
Fayrouz est un produit signé Bralima s.a.r.l Rdc. Il est brassé à
base de malte d’orge, un ingrédient unique qui garantit la boisson
gazeuse saine. Et ce, sous licence de Fayrouz International S.A,
Suisse.

Contenue dans un emballage PET de 50 centilitres, la boisson non
alcoolisée Fayrouz (ce qui revient à dire tout simplement ‘’turquoise’’
en Arabe) se vend à 800 Fc la pièce. Pourtant, son casier contenant
douze bouteilles en plastique se négocie lui, à 8 000 Fc.

Si la bouteille est apparemment la même, Fayrouz pomme et Fayrouz
ananas se distinguent, de l’extérieur, par une bande et un bouchon rouge
pour Fayrouz pomme et une bande et un bouchon jaune pour son jumeau au
goût exquis d’ananas ; et de l’intérieur donc par le goût de ces
merveilleux fruits adorés de friands de bon jus.

Emmanuel Badibanga

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.