Le président Félix Tshisekedi aux investisseurs belges: « Ne craignez rien » (Mediacongo)

BRUXELLES – Le président de la RDC s’est exprimé, ce mardi 17 septembre 2019, devant une centaine d’entrepreneurs de la fédération des entreprises de Belgique à leur siège de Bruxelles.

Félix Tshisekedi, qui a toujours fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille, a signifié aux entrepreneurs belges que le Congo a changé.

« Le Congo d’aujourd’hui est un Congo nouveau. C’est un Congo qui se veut performant, surtout émergent, et ce Congo attend de la Belgique un accompagnement maintenant. Ne craignez rien », a-t-il déclaré, avant de souligner que la Belgique était son autre Congo.

Peu avant cette rencontre avec les investisseurs belges, le président congolais avait été reçu dans la matinée par le Premier ministre belge sortant, Charles Michel. Ensuite, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, Félix Tshisekedi avait été reçu par le roi Philippe de Belgique.

Arrivé le lundi 16 septembre en Belgique pour une visite officielle de trois jours, le président congolais va également rencontrer la diaspora congolaise ce mercredi 18 septembre.

© Mediacongo, 17.09.19

Image – source : Actualité.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.