Beni-territoire: les professionnels de la craie menacent d’aller en grève d’ici la semaine prochaine (CongoForum)

BENI – Le syndicat des enseignants du Congo, SYECO (antenne territoriale de Beni), menace d’entrer en grève dès le lundi prochain. Il explique cette menace par le flou qui demeure autour de la prise en charge des nouvelles unités et les non-payés dans le contexte actuel de la gratuité de l’éducation de base.

L’option a été levée ce mercredi 30 octobre 2019 dans la commune rurale d’Oicha. C’était au cours d’une réunion des enseignants membres du SYECO antenne territoriale de Beni, tenue à l’institut Mabalako.

Mwami Pascal Bulembo, secrétaire permanent du SYECO en territoire de Beni, indique que la situation des NU et NP reste très alarmante parce qu’ils ne sont jamais payés depuis le mois de septembre ; ce qui est vraiment inhumain, déplore-t-il.

Entretemps, le SYECO s’est dit ouvert au dialogue avec tous les autres partenaires de l’éducation. En attendant le déclenchement effectif de ce mouvement, le SYECO projette une autre rencontre le dimanche prochain pour évaluer l’évolution des démarches déjà lancées au niveau du gouvernement.

© CongoForum – Roger Mulyata, 31.10.19

Image – source : RDCongoleaks

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.