Les remerciements du nouveau Cardinal Fridolin Ambongo (CongoForum)

ROME – Le nouveau Cardinal de la RDCongo, Fridolin Ambongo, a tenu à remercier ceux qui l’ont soutenu et également ceux qui ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie qui s’est déroulée le samedi 5 octobre au Vatican. Celle de son élévation au rang de cardinal par le Pape François.

« C’est un mot de gratitude à tout le peuple congolais qui m’a toujours soutenu. Je le sens en ce moment, c’est tout un peuple qui me porte dans son cœur, dans ses prières, je ne peux qu’exprimer ma gratitude à ce peuple qui me soutient et qui compte sur moi », a-t-il dit à la fin de la cérémonie. Un message qui a été relayé par Actualité.cd.

Le cardinal Fridolin Ambongo a également remercié le Président Félix Antoine Tshisekedi pour sa présence.

« Je suis reconnaissant envers le Chef de l’Etat ; le geste qu’il a posé me va tout droit au cœur. Pour moi ça signifie aussi une volonté de sa part que l’Eglise et l’Etat au Congo doivent apprendre à travailler main dans la main pour l’intérêt supérieur du peuple », a t-il ajouté.

Plusieurs personnalités politiques congolaises étaient également présentes pour soutenir le nouveau cardinal. Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée Nationale tout comme Samy Badibanda qui a représenté le Sénat en tant que premier vice-président et tant d’autres.

Plusieurs leaders de l’opposition Lamuka étaient aussi sur place: Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito.

Pour rappel, Fridolin Ambongo succède à Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya, le 3ème cardinal de la RDCongo encore en vie, qui avait été nommé en 2010, quelques années après la mort du cardinal Etsou.

© CongoForum – Glodie Mungaba, 07.10.19

Image – source: Le Pays

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.