Ministère de l’ETPS : Néné Nkulu compte améliorer les conditions de travail du personnel (CongoForum)

KINSHASA – La ministre d’État en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, (ETPS), Néné Nkulu s’est rendu ce jeudi 3 octobre 2019 au batiment « Kimpoko » qui se situe sur le Boulevard du 30 juin dans la commune de Gombe (Kinshasa). Kimpoko, un bâtiment très important pour la ministre, car ceci abrite les deux secrétariats-généraux et l’Inspection générale de son ministère.

Sur place, après l’accueil chaleureux qui lui a été réservée, Néné Nkulu a procédé à la visite d’une trentaine de bureaux qui lui ont poussé à déplorer les mauvaises conditions de travail auxquelles sont confrontés ses collaborateurs et fonctionnaires. Elle était accompagnée de Jean Masasu Lufutu, secrétaire général à la Prévoyance sociale, et d’Angélique Inzun, secrétaire général à l’Emploi et Travail.

« Je devais venir me rendre compte des conditions dans lesquelles travaillent les agents et cadres de ces trois secrétariats-généraux qui constituent la police de mon ministère. Le constat est que nous avons un personnel très expérimenté mais qui travaille dans des mauvaises conditions », a déclaré la ministre de l’ETPS.

Cette première visite de la ministre s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du cadre organique du secteur de l’emploi pour la matérialisation de grands axes de la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, à savoir la protection sociale.

Pour Angélique Inzun, secrétaire générale à l’ETPS, cette visite d’inspection est un motif d’espoir pour les agents dudit ministère.

« La particularité de cette visite, ce que nous pensons qu’elle a eu un regard assez pointu en tant que femme, pour apprécier à sa manière les conditions de travail qui sont les nôtres. C’est un motif d’espoir pour nous », dixit Angelique Inzun.

Pour conclure sa visite , Néné Nkulu a reçu Madame Henriette Tshimuanga Minchiabo, directeur chef de service d’Etudes et Planification. Elle a relevé les difficultés qu’ils rencontrent, en parlant de la politique de l’emploi. Tout en espérant avoir l’oreille attentive de la ministre de l’Emploi car elles ont besoin de son appui.

© CongoForum – Glodie Mungaba et Sarah Bukasa, 04.10.19

Images – source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.