Goma: lutte contre les constructions anarchiques, une vingtaine de clôtures scellées (CongoForum)

GOMA – Une vingtaine de clôtures de maisons construites anarchiquement sur le Mont Goma dans la capitale du Nord-Kivu ont été scellées sans procès ce mercredi 6 novembre.
C’est en exécution des dispositions prises par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à l’issue de la réunion avec les chefs de base de la ville de Goma au sujet de la protection des sites protégés de la capitale provinciale.

Une instruction exécutée par le ministre provincial en charge des affaires foncières et aménagement du territoire, urbanisme et habitat, Rodriguez Muhindo Mbululi Palia, en présence de la commission ad hoc mise en place pour stopper la spoliation du mont Goma qui est un patrimoine de l’Etat.

« C’est ma deuxième fois d’arriver sur le site, la première fois j’avais prévenu les familles mais comme les gens prennent les choses à la légère, la deuxième fois nous sommes venus et nous avons été obligé de nous assumer. La ville de Goma est une ville sismique, il peut y avoir des tremblements qui emportent tous ces compatriotes et c’est l’Etat qui sera responsable. Raison pour laquelle nous demandons à tout le monde de dégager le temps que nous puissions pour étudier cas par cas, et prendre des décision », a déclaré le ministre provincial en charge des affaires foncières et aménagement du territoire, urbanisme et habitat.

© CongoForum – Roger Mulyata, 07.11.19

Image : Mont Goma
Source : Cas.info CA

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.