‘Losing sight’: documentaire au Cinéma Vendôme, Bruxelles (le 2 décembre 2019)

RDC, Republique Democratique du Congo, Mars 2011 Ouverture de la clinique ophtalmologique St Yvonne a Lubumbashi. Copyright Dieter Telemans

L’ONG belge Lumière pour le Monde vous invite le 2 décembre au Cinéma Vendôme pour la projection d’un documentaire unique sur la problématique de la cécité évitable au Congo. La projection se fera en présence des réalisateurs belges (Jorgo Kokkinidis et Leon Leenders) et aussi du Dr Socrate Kapalu, Directeur de la clinique Mwangaza à Kolwezi.

Visionnez le trailer : https://youtu.be/kbKIowts8Fg

En RDC, 770.000 personnes, dont 25.000 enfants sont atteints d’une forme de cécité évitable. La pauvreté est la principale cause de cécité. Les personnes les plus démunies n’ont souvent pas accès aux soins oculaires.

Deux jeunes documentaristes, Jorgo Kokkinidis et Leon Leenders, se sont rendus avec Lumière pour le Monde au Mwangaza Eye Hospital de Kolwezi. Pendant plusieurs semaines, ils ont suivi le travail du Dr Socrate Kapalu, ophtalmologue, et de son équipe. Résultat? Le récit poignant de trois familles confrontées à la cécité. Toutes les informations sont disponibles sur le flyer ci-joint et sur notre page d’événement Facebook.

Chimène, Nadège et Papa Raphaël nous transmettent leurs récits de vie, souvent déchirées entre espoir et désespoir. Leur seul recours ? Des soins oculaires pour les empêcher de devenir aveugle !

Gratuit sur inscription via info@lightfortheworld.be
près la projection, possibilité d’échanger et rencontrer le Dr Kapalu et les réalisateurs.

Plus d’infos:
https://www.facebook.com/events/1111487279046699/

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.