L’unité de corps des génies militaires des FARDC réhabilite des routes de desserte agricole dans les zones libérées des mains des ADF (CongoForum)

BENI – Les forces armées de la RDC procèdent désormais à l’ouverture des routes de desserte agricole du territoire de Beni depuis un certain temps. C’est après la conquête des certains bastions ADF que l’armée décide d’ouvrir les routes de desserte agricole pour faciliter la reprise des activités champêtres par les populations civiles.

C’est le cas de Kididiwe, où l’armée a lancé les travaux de réouverture de la route Kasinga-Kididiwe. Un autre axe concerné, c’est la route Mbau-Kamango dont l’armée annonce pour bientôt le début des travaux de réhabilitation par la compagnie de corps de génie militaire.
C’est la compagnie du corps des génies militaires FARDC qui est en appui aux opérations militaires en cours dans la région qui exécute lesdits travaux. Des travaux qui rentrent dans le cadre de la mission assignée à cette unité des FARDC, celle d’ouvrir certaines voies routières de desserte agricole qui ne sont plus fréquentées depuis plus de cinq ans.

Ce sont principalement les axes du secteur de Beni-Mbau, à l’instar de la route Mbau-Kamango longue de plus ou moins 80 km, reliant la RDC à l’Ouganda via la chefferie de Watalinga. Tout est fait prèt, des engins sont déjà sur place à Beni pour l’exécution de ces travaux, a confirmé le général de Brigade Julien Muhekwa Nzanzu, commandant du corps génie militaire des FARDC.

Ces travaux se sont intensifiés ces jours sur la route Kasinga-Kididiwe à l’est de la ville de Beni. Le corps de génie militaire déployé sur le terrain mène d’abord des travaux manuels avec l’appui des jeunes civils engagés par l’armée pour ouvrir cette route de desserte agricole. Cela afin de permettre aux populations d’acceder de nouveau à leurs champs après la liberation de la zone des mains des ADF par les FARDC.

© CongoForum – Roger Mulyata, 26.12.19

Image – source: CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.