Lucha félicite et remercie la police et l’ANR pour leur bravoure (CongoForum)

GOMA – Le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) remercie et félicite la police nationale congolaise et les services de renseignements pour leur bravoure et d’avoir mis la main sur un  grand nombre de présumés criminels dans la ville de Goma, le dimanche dernier.

Ce mouvement citoyen (section de Goma) demande aussi à la justice congolaise de bien faire son travail, d’établir les responsabilités et de condamner les coupables. Les jeunes disent aussi de ne pas tolérer de voir une fois de plus la justice être corrompue et les coupables relâchés.

« Nous félicitons la police nationale congolaise  et les services de renseignement d’avoir mis la main sur un nombre important des présumés Kidnappeurs d’enfants dans la ville de Goma et ses périphériques », dit le communiqué de presse de Lucha.

La Lucha promet de continuer à dénoncer la complicité des maisons de télécommunications opérant en République Démocratique du Congo et de la maison Airtel en particulier dans les pratiques de kidnapping au Nord-Kivu. « La demande de rançons se fait via leurs réseaux et la rançon est retirée via mobile banking (Airtel money, Mpesa, Orange money) », ajoutent les militants de la Lucha .

Notons que ce mouvement dit rester uni. Il promet de réactiver des actions de grande envergure pour dénoncer l’escroquerie et la médiocrité des services de ces sociétés de télécom. Jusqu’à ce jour leurs revendications  n’ont toujours pas trouvé de solutions satisfaisantes.

© CongoForum – rédaction, 07.01.20

Image : une action de Lucha

Source : RSF

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.