Nord-Kivu: trois morts côté assaillants et un militaire FARDC blessé par arme blanche en chefferie de Bashu (CongoForum)

BUTEMBO – Tentative d’attaque d’un point de lavage des mains dans le cadre de la lutte contre Ebola dans le village de Vulema, la soirée du mardi 6 janvier 2020. Trois miliciens ont été tués et un militaire FARC a été blessé.

Voilà le bilan de cette attaque signalée à la barrière de Vulema dans le groupement Isale-Bulambo. Les faits sont confirmés par le chef de la chefferie de Bashu, le mwami Abdoul

Paluku Kalemire III. Ce chef coutumier invite les habitants de ce coin du territoire de

Beni à redoubler de vigilance et dénoncer les cas suspects pourprévenir le pire dans cette entité.

«C’était vers 20h55, les militaires montant la garde à la barrière de Bunyuka ont été attaqués par des inconnus. Il y a eu un militaire qui a été blessé et parmi les assaillants trois éléments sont tombés mais le porteur d’arme n’a pas été maitrisé», indique le mwami.

Consécutivement à cette attaque, les activités scolaires sont restées paralysées dans certaines écoles de la localité de Bunyuka.

Le président de la société civile de la chefferie de Bashu dit craindre pour la sécurité de la population locale après cet énnième cas d’attaque attribué aux miliciens Mai-Mai. Maître Roger Wangeve encourage la consolidation de la collaboration civilo-militaire pour faire face aux groupes armés actifs dans le Bashu. Nos sources sur place renseignent que le militaire blessé a été admis aux soins dans un centre hospitalier à Vuhimba pour des soins appropriés.

© CongoForum – Roger Mulyata, 07.01.20

Image – source: Interview.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.