Première sortie populaire d’un élu de Goma à Nyiragongo (CongoForum)

GOMA – Première sortie populaire d’un élu de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, ce dimanche 5 janvier 2020. Le député national élu de la circonscription de Goma ville, Hubert Furuguta Mukasa, était devant les habitants de Kiziba en territoire de Nyiragongo. Selon l’élu rien n’avance dans la gestion du pays par mauvaise volonté. Il soupçonne que l’on prépare un coup contre Félix Tshisekedi.

Pendant son speech Hubert Furuguta Mukasa (UNC) a accusé le FCC, la plateforme de l’ancien président Joseph Kabila, d’être à la base de non-avancement du programme du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il maintient que plusieurs membres du FCC font obstacle et empêchent une meilleure gestion du pays. Selon l’élu, le président Tshisekedi essaye de remettre de l’ordre partout en RDC mais il serait bloqué par les kabilistes.

Hubert Furuguta Mukasa, un ancien journaliste, a demandé à la population de se prendre en charge et d’utiliser tous les moyens nécessaires pour faire avancer les choses et réclamer un changement positif. « La revendication violente doit faire partir les chefs incompétents dans notre pays et cela se fera quand la population arrive à se prendre en charge comme un seul homme ».

Selon Furuguta Mukasa, le président Tshisekedi a hérité d’un pays déjà en conflit avec beaucoup d’états. Il explique les multiples voyages de Tshisekedi par la volonté du chef de l’état de se réconcilier avec ces pays et de rétablir des relations harmonieuses.

La ville de Goma est souvent touchée par l’insécurité. L’élu pense que certains chefs de quartiers sont des complices aux bandits qui attaquent les paisibles populations dans la nuit dans leurs maisons.

© CongoForum – rédaction, 06.01.20

Images – source: CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.