Territoire de Lubero: un motocycliste a été retrouvé mort (CongoForum)

GOMA – Un corps sans vie a été découvert le lundi 6 janvier 2020, entre Matembe et Vutsorovya, en zone de santé d’Alimbongo, dans la partie centre du territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. 

Selon des sources locales contactées par CongoForum, la victime a été identifiée comme motocycliste de Kirumba, au sud du territoire. Il a été attaqué par des inconnus armés qui ont volé sa moto.

D’après ces mêmes sources, ce motard de 18 ans revenait de Lubero-centre avec deux clients. Les clients se sont volatilisés dans la nature.

Des sources sécuritaires renseignent que ce motard a été tué par ses clients qui l’auraient étranglé. Les enquêtes se poursuivent pour arrêter ces présumés bandits, disent-elles.

Les habitants de Kirumba sont d’ailleurs toujours sous le choc après avoir perdu un autre habitant dans une fusillade, attribuée à un ex-milicien en voie de désarmement (le dimanche 5 janvier dans la matinée). Cette situation avait fait protester la population, tout en ralentissant les activités socio-économiques locales.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 07.01.20

Image – source : Congo Actuel

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.