Un avion des casques bleus sud-africains manque son atterrissage à Goma (CongoForum)

GOMA – Un avion d’immatriculation sud-africaine a manqué son atterrissage à l’aéroport international de Goma dans l’après-midi de ce jeudi 9 janvier 2020. Heureusement tous les passagers sont sortis sains et saufs.

Selon des sources contactées par CongoForum à l’aéroport de Goma, l’avion transportait

59 casques bleus sud-africains et un équipage de 8 personnes. Ce qui fait un total de 67 personnes. Les mêmes sources ajoutent que l’avion provenait de Beni pour atteindre la ville de Goma. Il faut noter que le réacteur gauche de l’aéronef a pris feu lorsqu’il s’approchait de la piste d’atterrissage.

“A son atterrissage, le réacteur gauche a pris feu pour des raisons qui restent à déterminer, car on ne sait pas encore”, explique Mathias Gilman. “Une équipe de secours de la Monusco est intervenue pour maîtriser le feu. Ce n’est pas un avion de la Monusco, même si c’est un avion du contingent sud-africain. C’était un vol de soutien logistique aux casques bleus. L’avion venait de Beni”.

Tous les passagers ont survécu à ce crash. Ils sont pris en charge par une équipe de psychologues dépêché sur le lieu pour les réarmer moralement, indique la même source.

Notons qu’au moins 29 personnes étaient mortes dans un crash le dimanche 25 novembre 2019. Là il s’agissait d’un petit avion de la compagnie Busy Bee. Cet appareil s’était écrasé deux minutes après son décollage sur deux maisons d’un quartier populaire de Goma. 29 corps avaient été retrouvés dans les décombres.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 09.01.20

Images – source: CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.