Coronavirus: la situation est grave, soyez prudent(e)s et suivez les consignes svp!

La rédaction de CongoForum encourage les congolais et les congolais(es) à prendre très au sérieux la pandémie corona.

Respectez les consignes de sécurité et de protection des autorités. Ne sousestimez surtout pas la gravité de cette crise. Evitez la panique, qui ne va aider personne dans ces circonstances. Dignité, solidarité, prudence, précautions.

Hygiène maximale. Lavez les mains souvent (avec savon). Evitez les contacts sociaux, restez à la maison le plus possible. Gardez la distance de sécurité (au moins 1,5 mètres). Pensez aux personnes vulnérables, seules, très âgées. Annulez les réunions, les activités en groupe, peu importe la nature.

Le fonctionnement des alimentations est essentiel pour la population. Là aussi, respectez les consignes de sécurité. Portez des gants (si possible). Tous ensemble, nous devons combattre ce virus. Aussi pour limiter au maximum le nombre de victimes. L’union fait la force.

Ne croyez pas aux fausses rumeurs sur le coronavirus. Certains ‘pasteurs’ prétendent que ce virus n’existe pas, ils se trompent sérieusement.

Les autorités congolaises doivent faire leur maximum pour combattre et limiter la flambée des prix des produits de première nécessite pour que la population puisse tenir le coup. Elles doivent chercher des moyens et méthodes pour soutenir les citoyens, qui seront empêchés dans leurs activités habituelles (pas de recettes / argent).

Un message de la rédaction de CongoForum.

Image – source: Mediacongo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.