Séjour du ministre de la Défense dans la région de Beni, la société civile ne souhaite que la fin des massacres (CongoForum)

BENI – La coordination urbaine de la société civile de Beni souhaite voir les massacres de civils cesser dans cette région. C’est le gros du message exprimé au ministre de la Défense qui a séjourné à Beni le samedi 29 février. Angelus Kavuthirwaki, rapporteur des forces vives de Beni, révèle qu’ils ont proposé différentes pistes pour y parvenir pendant une audience avec le ministre dimanche dernier.

« Il ne suffit pas seulement de passer dans la région », explique le rapporteur de la société civile de Beni. « On a eu la visite du président de la République et celle de la présidente de l’Assemblée nationale. C’est bien mais il faut mettre fin au phénomène ADF ».

La société civile locale a proposé des pistes de solution au ministre Aimé Ngoy Mukena : améliorer les rations alimentaires de militaires, améliorer leur prime, canaliser les informations. Le ministre de la Défense a rassuré quant à la résolution des problèmes exposés par la société civile de Beni.

Les forces vivent ont également souligné le désir de la population sociale de rentrer dans son milieu naturel. Angelus Kavuthirwaki : « Nous avons demandé au ministre de faire tout pour que les civils qui ont leurs habitations y puissent retourner. Cela pourra aussi contribuer à la collaboration civilo-militaire pour dénoncer l’ennemi ».

© CongoForum – Roger Mulyata, 02.03.20

Image : le ministre Aimé Ngoy Mukena 

Source : Mediacongo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.