Confinement de la commune de la Gombe, le problème de badge est réglé (Top Congo)

KINSHASA – « Le confinement (de la commune de la Gombe) se passe très bien », rassure le gouverneur de la ville de Kinshasa. Alors qu’il y a plusieurs plaintes des personnes détenant des badges qui se sont vues refuser l’accès, Gentiny Ngobila constate que « certains policiers ont fait l’excès de zèle. Je suis descendu moi-même sur le terrain pour décanter certaines situations ».

Faisant suite aux plaintes du président de l’Association congolaise des banques (ACB), le gouverneur de la ville de Kinshasa déplore le fait que « les agents de différentes banques qui ont reçu les macarons pour assurer le service minimum n’ont pas accédé. Nous avons réglé ce problème. Tout est revenu à la normale ».

« Le Général Kasongo doit s’exécuter »

Le patron de la Police ville de Kinshasa s’est plaint, sur top congo fm,  de ne pas être associé à la confection de ces badges.

Le gouverneur de la ville lui rappelle que « l’élaboration d’un badge est un acte purement administratif. Il appartient à la Police d’exécuter l’ordre donné par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Elle n’a pas tergiverser ».

Maintenant, annonce Gentiny Ngobila, « les badges ne sont pas nominatifs. Il y a des éléments que nous avons rajoutés dont le QR code. Ce sont des badges qu’on peut facilement lire ».

Aucun problème de coordination

« Il n’y a aucun problème de coordination. Nous avons donné des spécimens au Général Sylvano Kasongo qui devrait montrer aux policiers comment déchiffrer les badges. Le Général Kasongo est sous ordre du gouverneur de la ville ».

Depuis ce lundi, la commune de la Gombe est en confinement de 14 jours. L’idée est de lutter contre le Coronavirus en RDC.

© Top Congo / Mediacongo, 06.04.20

Image – source : Radio Okapi / John Bompengo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.