Covid-19: les mesures au Nord-Kivu ne font pas plaisir à tout le monde (CongoForum)

GOMA – La décision du gouvernement provincial du Nord-Kivu d’isoler trois villes à cause de la pandémmie du Covid-19 ne plaît pas à tout le monde. On a déjà détecté des cas à Goma, à Beni et à Bukavu au Sud-Kivu.

Les autorités encouragent la population à observer scrupuleusement les mesures de prévention et les règles hygiéniques pour se protéger. La circulation entre les villes au Nord-Kivu sera coupée pour limiter la propagation du virus à partir du 6 avril 2020. Une décision dans ce sens a été prise par le conseil de sécurité du Nord-Kivu, qui s’est réunie le vendredi 3 avril 2020 à Goma.

La réunion était présidée par Marie Lumoo Kahombo, vice-gouverneur du Nord-Kivu. Les participant ont discuté de la situation du Covid-19 à Goma (trois cas confirmés) et à Beni (1 cas).

Certains habitants de Goma craignent que ce ne sera pas possible de respecter l’interdiction de circulation étant donné que Goma dépend des autres villes et de l’intérieur de la province. Ils se demandent si les autorités ont pensé à la vie quotidienne en prenant la décision controversée.

La mesure en question vaudra pour Goma, Beni et Butembo, à partir de ce lundi 6 avril.

CongoForum – Paulin Munyagala, 04.04.20

Image: une vue à Goma

Source: CongoForum – presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.