Nyiragongo : assassinat du chef du village Karangara par des inconnus (CongoForum)

GOMA – Le chef du village Karangara, dans le groupement Rusayo, a été assassiné dans la soirée du 1er avril 2020 par des inconnus. Ce village fait partie du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Monsieur Amisi Kanane, le chef du village Karangara, a été abattu dans le quartier Himbi, proche du village Himbi. Selon des sources locales l’arme du crime est déjà dans les mains de la Police nationale congolaise (PNC) à Goma.

Le parlement des jeunes du Nord-Kivu exige une enquête sérieuse pour identifier les auteurs de ces faits afin qu’ils soient sévèrement punis. Cette structure présente ses condoléances à tous les habitants de Nyiragongo. Johnson Ishara Butaragaza, le président du parlement des jeunes, rend hommage à ce « vaillant chef de village » qui vient d’être tué et présente ses condoléances à la famille de monsieur Amisi Kanane.

Monsieur Amisi Kanane était poursuivi depuis longtemps. Pour cette raison il se serait réfugié à Goma où il espérait vivre en sécurité.

Madame Adèle Bazizane, deputée provinciale et élue de Nyiragongo, insiste que les autorités doivent mener des enquêtes pour identifier les malfaiteurs dans un bref délai et pour rétablir la sécurité.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 02.04.20

Image : la victime du crime
Source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.