Rutshuru : enlèvement d’un prêtre à Katwe dans la nuit de dimanche (CongoForum)

GOMA – Dans la chefferie de Bwito, qui fait partie du territoire de Rutshuru, un prêtre vient d’être enlevé dans la nuit du dimanche 5 avril 2020. Il s’agit du curé de la paroisse de Katwe. Les kidnappeurs sont des inconnus.

Depuis la semaine dernière la situation sécuritaire de Kibirizi – groupement de Mutanda – continue à se dégrader, nous disent des sources locales. Le curé de la paroisse de Katwe, Faustin Kakule Vayire, a été enlevé et amené à une destination inconnue.

Selon Jérémie Kambere Jérémie, président du conseil paroissiale de Katwe, l’homme de Dieu était en partance pour Goma, à bord de son véhicule. Arrivé à 3 km de la Rwindi, des hommes non autrement identifiés porteurs d’armes à feu l’ont tiré de sa voiture et l’ont amené vers la brousse. Les forces sécuritaire basées à Kibirizi ont essayé de poursuivre les kidnappeurs mais sans gain de cause.

La voiture de la victime a été retourné à Kibirizi, conduite par le chauffeur du curé. On n’a pas encore de nouvelles sur le religieux kidnappé.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 06.04.20

Image – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.