Goma : évaluation de la riposte contre le Coronavirus et contre l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu (CongoForum)

GOMA – Le ministre national de la Santé, dr. Eteni Longondo, était hier à Goma pour y présider une réunion d’évaluation concernant la lutte contre le Coronavirus et celle contre l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu. Le ministre était arrivé à Goma le mercredi 17 juin 2020.

Carly Nzanzu Kasivita, le gouverneur du Nord-Kivu, a participé à la réunion d’évaluation. Cette réunion accueillait également des représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du secteur des soins de santé.

Le ministre Eteni Longondo a remercié le Gouverneur pour son engagement dans la lutte contre la Covid-19. Il a souligné que le gouvernement congolais apprécie à juste titre la manière dont le gouvernement provincial du Nord-Kivu gère la question de la riposte contre Coronavirus dans la province. Le ministre a annoncé un appui financier du gouvernement central au gouvernement provincial du Nord-Kivu, pour favoriser une lutte efficace contre Coronavirus.

Selon le gouverneur Carly Nzanzu, « on a gagné une bataille mais pas la guerre ». Il souhaite que les citoyens ne baissent pas leur garde et continuent à respecter les mesures barrières.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 19.06.20

Image: Carly Nzanzu Kasivita (à gauche) et le dr. Eteni Longondo

Source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.