La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre une assurance maladie à 102 artistes comédiens (CongoForum)

KINSHASA – Grâce à la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, 102 artistes comédiens, leurs conjoints et leurs enfants ont bénéficié d’une assurance maladie.

« Chose promise, chose due. Je suis heureuse de la mise en place d’une assurance maladie pour les artistes comédiens (conjoint(e)s et enfants), comme ça ils pourront bénéficier de soins médicaux à tout moment grâce », a publié l’épouse du président de la République sur son compte Twitter officiel le lundi 22 juin 2020.

Le collectif des ‘professionnels du rire’ a été représenté à cette brève cérémonie dans le strict respect des consignes de lutte contre le Covid-19 par leurs pairs dont Elombe Sukari, Lady Esobe et Shaba, des personnages bien connus du public.

Il faut rappeler que la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) avait reçu au courant du mois de février 2020, les comédiens, dont principalement ceux du groupe Salongo, qui avaient marqué l’histoire du théâtre congolais. Et ce moment passé avec eux, n’avait pas laissé la première dame indifférente, comme elle l’avait indiqué sur les réseaux sociaux.

« Sentiment partagé, entre joie et profonde tristesse, quand je reçois ces artistes qui trouvent la force de nous offrir le rire en cachant souvent leurs souffrances. J’ai reçu leurs doléances mais je leur ai également fait part de mon projet de couverture médicale pour eux et les leurs. Les réflexions continuent sur ce sujet et d’autres d’importance capitale pour ces icônes. Vous avez toute mon admiration », avait-elle écrit à cette occasion.

Des sources concordantes renseignent que Denise Nyakeru Tshisekedi était touchée, à cette époque, par les disparitions en répétition d’ artistes comédiens suite à des maladies. C’est ainsi qu’elle avait promis d’intervenir au plus vite possible et d’offrir une assurance maladie gratuite à tous les artistes comédiens.

© CongoForum – Arnaud Kabeya, 23.06.20

Image – source : Twitter

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.