Les autorités congolaises libèrent des moyens pour relancer le projet agricole Bukanga Lonzo dans le Kwango (CongoForum)

KINSHASA – Les autorités congolaises ont libéré des moyens pour relancer l’agriculture mécanisée sur le site du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, dans le cadre de la diversification de l’économie nationale. Bukangalonzo se situe dans la province du Kwango.

Hier, le site agro-industriel a reçu la visite du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en visite de travail dans la province du Kwango, signalent Radio Okapi et le site web de la Primature. Le premier ministre était accompagné du gouverneur intérimaire de Kwango Léopold Kangulumba, du ministre du Développement rural, celui de l’Agriculture, ainsi que de la vice-ministre de l’Environnement.

Sylvestre Ilunga a vu des ‘épandeurs’ qui n’ont jamais volé, des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières privés, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés. Le premier ministre s’est montré assez choqué et ému par ce qu’il a constaté sur le terrain. Il s’agit clairement d’un « gaspillage de ressources publiques ».

© CongoForum, 20.08.20

Image – source: Primature RDC

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.