RDC : le Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) a saisi le chef de l’État Tshisekedi pour la convocation d’un dialogue national (CongoForum)

KINSHASA – Dans une correspondance parvenue à Congoforum le jeudi 13 août 2020, le Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) a saisi officielle le Président de la République  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la convocation d’un dialogue national à l’instar de la Conférence Nationale Souveraine (CNS).

« Aujourd’hui, plus que jamais, l’enjeu national reste la bonne tenue des scrutins de 2023, les manifestations connues ce dernier jour, sont la preuve d’une crise que traverse le pays. Ma difficulté à pouvoir dégager une osmose républicaine entre les forces politiques de la coalition est un indice susceptible à permettre le recours aux voies extra institutionnelles qui impliquent toutes les forces vives de la nation afin de repenser sur la voie commune à suivre», indique la correspondance.

Selon cette plateforme de la société civile congolaise qui regroupe les organisations formelles, les mouvements citoyens et les personnalités, ce dialogue permettra d’apaiser la situation politique actuelle tendue, procéder aux réformes les plus consensuelles pour la bonne tenue des élections en 2023.

En outre, le dialogue aidera à construire des bases solides à l’effet de mettre en place  les fondements de la nation d’une manière consensuelle.

© CongoForum – Freddy-Marcel Bononga, 15.08.20

Images – source : Logo casc

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.