Coronavirus : pas tous les étudiants portent les masques (CongoForum)

KINSHASA – Une partie de la population congolaise ne respecte pas les gestes barrières pour se protéger contre le Coronavirus. Radio Okapi constate que certains étudiants des universités et des instituts supérieurs ne portent pas les masques-bouche. « A Kinshasa ils sont collés les uns des autres dans leurs auditoires”, a constaté un reporter de Radio Okapi.

Dans les universités et instituts supérieurs le relâchement dans la lutte contre la COVID-19 est perceptible et visible. Seule la prise de température à l’entrée de certains établissements de l’enseignement supérieur et universitaire rappelle de l’existence de la pandémie.

Le port de masque reste facultatif chez les étudiants, constate Radio Okapi. Souvent les dispositifs pour laver les mains ne sont plus disponibles. Dans plusieurs établissements visités, tous ces dispositifs manquent de l’eau.

Radio Okapi a visité l’Université pédagogique nationale (UPN), l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et l’Université catholique du Congo (UCC) pour vérifier la situation actuelle. « Les entrées de ces établissements sont devenues des lieux privilégiés pour les petits vendeurs des cache-nez et autres gels hydroalcooliques ».

© CongoForum, 24.09.20

Image – source : Digital Congo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.