JUSTICE: 3 accusés condamnés dans l’affaire viol au Centre de santé et maternité de Kinseso à Kinshasa (Congo Forum)

KINSHASA- Le tribunal de Grande Instance Kinshasa/Matete siégeant en 1er degré a rendu son verdict le mardi 15 septembre 2020 sur l’affaire de viol, vol et extorsion au centre de santé et maternité « Révolution », dans la commune urbano-rurale de Kinsenso  dans la capitale congolaise  Kinshasa.

Il a condamné 3 prévenus à 20 ans de servitude pénale et ordonné leur  arrestation immédiate.  En outre, les accusés sont condamnés également  à payer solidairement la partie civile 50 000 $ en titre de dommages et intérêts pour tout le préjudice causé. Sur 8 prévenus déférés devant le tribunal, 2 ont été acquittés pour indice des culpabilités non prouvés. 3 autres prévenus, assimilés aux mineurs seront déférés devant leur juge naturel. https://twitter.com/makadiange/status/1305994191911124992?s=19

Le tribunal n’a pas retenu contre les accusés, l’infraction d’association des malfaiteurs. Pourtant, le ministère public avait requis la condamnation de tous les prévenus à la peine de mort pour association des malfaiteurs. Le procès en  flagrance s’était ouvert lundi et s’est clôturé mardi.

Notons que les faits de vol, viol et extorsion au Centre de santé  Révolution de Kinseso ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi 11 septembre.

© CongoForum – Marie-Ange Makadi, 17.09.20

Images – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.