Mwana Mayele veut promouvoir l’éducation et le tourisme en RDC (CongoForum)

KINSHASA – A Kinshasa on vient de présenter le projet Mwana Mayele qui veut promouvoir, de manière couplée et séparée à la fois, l’éducation et le tourisme congolais. La présentation de ce projet a été rehaussée par la présence du ministre du Tourisme, Yves Bunkulu, qui espère développer le tourisme pour faire entrer plus de devises dans les caisses de l’état.

Dans le journal La Prospérité Paul Tshibanda, coordonnateur de Mwana Mayele et ADG de Pullman Hotels Kinshasa, a expliqué le potentiel économique du secteur du tourisme en RDC. La RDC, avec plus de 900 sites touristiques et historiques variés, serait en mesure d’atteindre le pinacle du secteur dans le continent, et se positionner stratégiquement à l’échelle mondiale.

Selon Bénié Mabela de Karibu RDC, le volet touristique de Mwana Mayele, le but est de promouvoir le tourisme sur le plan interne et externe de la RDC, d’attirer des investisseurs et de vendre l’image de la RDC dans une optique internationale.

Volet éducatif

Mwana Mayele a également un volet éducatif. L’idée est de réaliser des partenariats avec les écoles, afin de réaliser avec les élèves des sorties touristiques vives. Afin d’atteindre le plus grand nombre d’élèves congolais, des supports éducatifs seront variés, certains effectueront des visites physiques, d’autres élèves auront à bénéficier des supports livres – bandes dessinées – des documentaires avec projection 3D – et une interface web via un site internet et une application mobile. Ce qui permettrait de valoriser le patrimoine culturel et touristique en touchant les congolais vivant au pays – ceux de la diaspora – ainsi que les étrangers.

Mwana Mayele est conçu comme une fondation régulièrement constituée en RDC et spécialisée dans le tourisme – l’éducation – et la logistique. Le projet veut fonctionner comme un outil d’appui au ministère de l’EPST et au ministère du Tourisme.

© CongoForum, 23.09.20

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.