Nord-Kivu : 400 millions $ alloués pour la 2è phase du Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs (CongoForum)

GOMA– Le projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) a été présenté ce mercredi 16 septembre 2020 lors de la rencontre entre le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et  le Coordonnateur National PFCGL Jean de Dieu  Mbey Bosimi.

400 millions $ sont  alloués pour la deuxième phase de ce projet. Jean de Dieu Mbey Bosimi l’a présenté pour sa validation selon les priorités du programme quinquennal du gouvernement provincial.

Cette deuxième phase de ce projet du gouvernement avec l’appui financier de la Banque Mondiale, va consister à la création des centres de transformation des produits agricoles et la construction des routes de dessertes agricoles d’intérêt transfrontalier, précise  le coordonnateur dudit projet.

 » Une fois validé par le Gouverneur,  le début effectif de la deuxième phase de ce projet pourrait intervenir d’ici l’année prochaine », a-t-il ajouté.

© CongoForum –Paulin Munyagala, 16.09.20

Images – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.