Sud-Kivu : une dizaine de détenus s’évadent dans la prison centrale de Kamituga (CongoForum)

KAMITUGA – Une dizaine de détenus se sont évadés dans la prison centrale de Kamituga à Mwenga dans la province du Sud-Kivu, dans la nuit de dimanche au  lundi 14 septembre vers 22h15 heures locales.

Richard Ntegi, directeur de cette prison, a confirmé l’information à CongoForum. Selon lui le bilan d’une dizaine d’évadés est encore provisoire. Il peut être revu à la hausse dans les heures à venir.

« Ces détenus se sont évadés vers 22h15 de ce dimanche, ils sont une dizaine ou plus, je suis arrivé sur le lieu cette nuit même, mais c’est encore trop tôt d’établir un bilan définitif. Ils ont défoncé la porte d’entrée ainsi que l’une des fenêtres de la prison », a déclaré à chaud le directeur de cette maison carcérale ce lundi matin. Le directeur déplore l’inefficacité des éléments commis à la garde de cette prison.

Il faut dire que l’évasion est devenue monnaie courante dans assez de prisons de la République Démocratique du Congo, et cela a un impact négatif sur la vie de  la paisible population qui est chaque fois victime du retour de ces évadés dans les entités.

© CongoForum –Paulin Munyagala, 14.09.20

Images – source : Actu24.org

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.