Gratuité de l’enseignement : l’UNESCO souligne sa détermination de soutenir les efforts (CongoForum)

KINSHASA – L’ Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) est déterminée à accompagner le président Félix Tshisekedi dans ses efforts pour organiser un enseignement de base qui est gratuite. C’est la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, qui l’a souligné lors d’un entretien avec le président à la cité de l’Union africaine, relate Radio Okapi.

Selon Radio Okapi et la presse présidentielle, la réforme devrait résulter dans un plus grand taux de scolarisation et aider les parents à envoyer leurs enfants à l’école sans dépenses financières.

Audrey Azoulay a rappelé que l’éducation est un droit. L’enseignement est important pour le développement d’un pays à long terme. « Il n’y a pas de développement et de paix sans l’éducation. C’est donc une réforme qui est précieuse et elle est la bienvenue ».

C’est la première fois que la directrice générale de l’UNESCO vient en République démocratique du Congo, signale Radio Okapi. Madame Azoulay avait été invitée par le président Tshisekedi.

Le ministre et vice-ministre à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga et Didier Budimbu, ont assisté à la rencontre entre le président et madame Azoulay.

© CongoForum, 16.10.20

Image – source : Présidence RDC

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.