Kongo central: des coupeurs de route dépouillent les utilisateurs de la RN1 Boma-Matadi (CongoForum)

MATADI – L’insécurité continue à frapper le Kongo Central. Mediacongo parle d’un nouveau incident sur la Route nationale nro. 1 entre Boma et Matadi. Le mercredi 14 octobre 2020, un groupe de voyageurs à bord d’une voiture en provenance de la cité de Tshela pour la ville de Matadi, ont été dépouillés de tous leurs biens par des bandits à mains armées. L’incident s’est produit à quelques kilomètres de la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central.

« Le véhicule avait connu une panne sèche et quand le chauffeur est allé chercher du carburant à Matadi, nous avons vu un groupe de bandits armés des machettes et morceaux des barres de fer nous demandant de tout leur donner comme nos biens, sous l’insécurité nous avons eu peur et ils ont pris nos biens de valeur et de l’argent », a expliqué une victime à Mediacongo. « Nous avons alerté la police mais elle est venue en retard après qu’ils ont pris le large ».

La société civile locale s’indigne sur la montée de l’insécurité dans la province. Elle demande aux autorités politico-administratives d’ organiser des patrouilles nocturnes sur les différents tronçons routiers de la Nationale N°1, partant de la ville de Boma jusqu’à Kinshasa, en passant par Matadi.

© CongoForum, 15.10.20

Image : une vue de la RN1

Source : ChineAfrique

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.