La LOFEPACO plaide pour le rétablissement de la paix et de la sécurité en faveur de la femme rurale de Beni-Lubero (CongoForum)

BUTEMBO – Les conditions socio-sécuritaires que traverse la femme rurale en territoire de Beni et de Lubero impactent très négativement la production agricole dans plusieurs secteurs. C’est la Ligue des Organisations des Femmes Paysannes du Congo (LOFEPACO), qui l’a déploré ce jeudi 15 octobre, Journée internationale dédiée à la femme rurale.

La LOFEPACO insiste que le gouvernement congolais rétablisse la paix et la sécurité dans les territoires de Beni et Lubero,  bref a l’Est du pays. Pour Bénigne Kahambu Buyingo, présidente de la LOFEPACO, cela permettra à la femme rurale de vaquer librement à ses activités. 

Dans le cadre de la Journée internationale, plusieurs activités y relatives ont été organisées à Lubero, à Mulo, à Butembo, à Maboya,  à Kyantsaba, à Mabalako, à Kasindi et à Mutwanga. Des femmes paysannes encadrées par cette Ligué ont été entretenues sur le theme international retenu pour cette journée.

Au cours de la célébration de cette journée la LOFEPACO a également collecté plusieurs recommandations et informations qui seront utilisées dans ses activités de plaidoyer.

© CongoForum – Roger Mulyata, 16.10.20

Image – source: CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.