Marie-Josée Ifoku (AENC) souhaite que Tshisekedi cherche « une nouvelle majorité » (CongoForum)

KINSHASA – Marie-Josée Ifoku, présidente de l’Alliance des élites pour un nouveau Congo (AENC), souhaite que le président Félix Tshisekedi nomme un informateur pour chercher « une nouvelle majorité », relatent Ouragan FM et Mediacongo. Selon madame Ifoku ce serait une perte de temps de dissoudre le parlement.

«Nous nous sommes dit dans nos analyses, si nous allons vers la dissolution du Parlement, ça risque de nous prendre du temps parce que dans la Constitution, il faut consulter le président du Sénat, il faut consulter ce que vous voulez dissoudre l’Assemblée nationale, elle-même. Cela n’a pas de sens. On préfère tout simplement que le président nomme un informateur, c’est légal aussi, ça nous facilite la tâche ».

Marie-Josée Ifoku semble certaine de pouvoir trouver une nouvelle majorité. « Je vous rassure que grâce au peuple congolais, la pression que vous allez exercer, ces gens-là vont se ranger d’un coté pour nous aider d’avoir un nouveau gouvernement et aller aux nouvelles élections pour la renaissance du Congo».

En 2018 madame Ifoku étaient parmi les candidats à la présidence de la RDC. Elle souhaite que l’opposition rassemble les forces. Elle veut mettre fin aux pratiques de « prédation » et préparer « un nouvel état ».

© CongoForum, 23.10.20

Image : Marie-Josée Ifoku

Source : Twitter

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.