Nord-Kivu : des belges s’intéressent au secteur agricole et à la production de l’électricité (CongoForum)

GOMA – Le jeudi 22 octobre 2020 une délégation belge a eu une séance de travail avec le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Objet de la séance de travail : des discussions sur certains projets dans le secteur agricole et la production de l’électricité dans la province.

Carly Nzanzu Kasivita essaye d’attirer l’attention d’investisseurs nationaux et étranger. Dans ce cas ci il a échangé avec les hommes d’affaires belges Etienne Vauthier et Florian Vallaeys. Le gouverneur a associé Patrick Munyomo aux échanges. M. Munyomo est un député national, élu dans la ville de Goma.

Etienne Vauthier (Belexia Africa) et Florian Vallaeys (Turbulents SARL) aimeraient procurer des petits tracteurs agricoles et des microcentrales hydroélectriques modernes à plusieurs zones du Nord-Kivu. Dans ce contexte ils souhaitent collaborer avec le gouvernement provincial. Les projets devraient aider dans la lutte contre la crise alimentaire en RDC.

Plusieurs villes au Nord-Kivu ne disposent pas d’assez de nourriture. Cette situation s’explique par un manque d’équipements et par une situation sécuritaire qui laisse souvent à désirer.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 23.10.20

Images – source : CongoForum / gouvernorat du Nord-Kivu

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.