Sport : TP Mazembe gagne son procès face à Meschack Elia devant la FIFA (CongoForum)

SUISSE – La Fédération internationale de football association (FIFA) a donné gain de cause au club congolais TP Mazembe dans l’affaire l’opposant à Meschack Elia et le Young Boys de Berne.

Après une plainte déposée devant l’instance dirigeante du football mondial par les Corbeaux de Lubumbashi en 2019, le verdict est enfin tombé ce lundi 12 octobre 2020 dans l’affaire TP Mazembe-Meschack Elia.

D’après le communiqué publié par l’équipe de Moïse Katumbi, l’international congolais et le Young Boys de Berne doivent indemniser le club lushois. «La FIFA reconnaît la validité du contrat du TP Mazembe [avec Meschack Elia, 23 ans, ndlr].En conséquence, la FIFA acte le comportement fautif de Meschak Elia mais aussi, conjointement, celui de Young Boys Berne. Ces derniers ont violé à la fois le contrat signé et le règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs » peut-on lire sur le communiqué de Mazembe.

Suite à cette décision, « Meschack Elia et Young Boys Berne sont ainsi condamnés à indemniser le TP Mazembe », précise la direction des Corbeaux.

En effet, le meilleur joueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avait un faux bond au club belge Anderlecht en 2019 le jour de la signature de son transfert pour se retrouver en Suisse, à la recherche d’un asile politique alors qu’il avait voyagé aux frais de TP Mazembe.

© CongoForum – Arnaud Kabeya, 12.09.20

Images – source : www.africatopsports.com

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.