Transports: les autorités cherchent des solutions pour une situation problématique (CongoForum)

KINSHASA – La RDC va mettre en concession ses trois principales entreprises publiques ferroviaires, signalent l’Agence Ecofin et Mediacongo. L’adjudicataire du contrat de concession s’occupera du financement, de la construction et de l’exploitation d’un réseau de 10.000 km.

Le dossier a été discuté lors du Conseil des ministres du 16 octobre 2020. Selon l’Agence Econfin le gouvernement congolais « a pour objet de fixer le cadre général du projet et de définir les droits et obligations respectifs de l’autorité concédante et de la société concessionnaire dont la mission sera d’assurer la conception, le financement, la modernisation, la construction, l’exploitation et la maintenance d’un réseau ferroviaire intégré de 10 000 km en République démocratique du Congo, ainsi que la réalisation des projets connexes ».

Le projet de concession concerne trois entreprises publiques ferroviaires: la Société des chemins de fer Uélé-Fleuve (SCFUF), la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) et la Société commerciale des transports et des ports (SCTP).

© CongoForum, 20.10.20

Image – source: Mediacongo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.