Les autorités du Nord-Kivu veulent encourager l’entrepreneuriat local, surtout des jeunes et des femmes (CongoForum)

GOMA – Au Nord-Kivu on a lancé hier, lundi 16 novembre 2020, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat à Goma. Cette semaine mondiale est placée sous le thème « Education financière dans la promotion de l’entrepreneuriat ».

La cérémonie à Goma était présidée par Marie Lumoo Kahombo, vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu. Elle a profité de cette occasion pour déclarer que le gouvernement provincial veut encourager l’entrepreneuriat local, surtout des jeunes et des femmes. Dans son speech, elle a également encouragé les jeunes à envisager des initiatives entrepreneuriales privées afin de contribuer à la création d’un nouveau paysage économique car il est impossible d’aboutir à tout développement sans entrepreneuriat.

Madame Lumoo Kahombo décourage la jeunesse oisive qui traîne encore le pas à entreprendre mais qui s’engage dans les antivaleurs telles que l’enrôlement dans des groupes armés, la manipulation malveillante, le tribalisme, la recherche de gain facile etc.

La consolidation de la paix, selon elle, peut passer par l’amélioration du climat des affaires, d’où son exhortation à toutes les personnes et institutions attachées au secteur financier, à jouer leur rôle de premier plan dans la réponse au besoins de financement.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 17.11.20

Image – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.