Nord-Kivu : deux personnes kidnappées au parc national de Virunga en territoire de Rutshuru (CongoForum)

RUTSHURU – Des hommes inconnus ont enlevé deux personnes sur le tronçon Vitshumbi-17ème kilomètre en plein parc national des Virunga, dans le territoire  de Rutshuru au Nord-Kivu. Des notables locaux ont fait cette alerte.

Au téléphone, l’un des notables, Aime Mbusa Mukanda a confirmé à CongoForum que les victimes sont un conducteur de moto-taxi et son client qui avaient raté le convoi et avaient décidé d’emprunter seuls cet axe routier.

Depuis jeudi soir on n’a plus de trace des deux personnes. Les deux ne sont jamais arrivés à leur destination. D’autres ont tenté de retrouver les personnes enlevées, mais sans résultat.

Les notables de Rutshuru dénoncent cet énième cas de kidnapping. Ils appellent le ministre provincial en charge de l’Intérieur de prendre ses responsabilités et de mettre fin à ce phénomène de kidnappings qui semble devenir “une source de financement pour les groupes armés et d’autres bandits armés”.

De plus en plus certaines parties du Nord-Kivu sont confrontées à des kidnappings. Les autorités semblent restent passives vis-à-vis de ce problème.

© CongoForum – rédaction, 13.11.20

Image – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.