CHAN Cameroun 2021: la RDC fait un match nul avec la Tanzanie en amical de préparation au stade Benjamin Mukapa (CongoForum)

DAR-ES-SALAM – En prélude du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) les Léopards de la République démocratique du Congo se sont neutralisés par un score de 1-1, mardi au ‘Benjamin Mkapa National Stadium’ à Dar-Es-Salam, en match amical de préparation. Les carnassiers de la RD Congo ont démarré la partie du bon pied puisqu’ils ont trouvé les premier le chemin des filets par Kalala Mayele (19ème, 0-1), score qu’ils conserveront jusqu’à la pause.

La délégation congolaise quitte le pays de John Pombe Magufuli mercredi 13 janvier direction Douala où l’équipe établira ses pénates. La RD Congo partage son groupe avec les Diables Rouges du Congo/Brazzaville, les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye et les Menas du Niger. Elle livrera son premier match contre le Congo/Brazzaville, dimanche 17 janvier au Stade de la Réunification. La Tanzanie, de son côté, se retrouve dans le groupe D avec la Guinée, la Namibie et la Zambie, groupe basé dans la ville de Buea.

Notons que cette compétition, dont la première édition avait été remportée par la RDC au rwanda en 2016, se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 13.01.21

Image – source : presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.